17 juin 2024 à 05:22:07

Auteur Sujet: avis sur prix carrossier pour retouches  (Lu 8197 fois)

Hors ligne dakota

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 171
  • Localisation:
  • Karma: +3/-1
avis sur prix carrossier pour retouches
« le: 07 mai 2009 à 14:00:58 »
'ai donc mon zafira depuis une semaine et le vendeur est en congés pour 15 jours, donc pour mes rayures et pets dus à un cailloux, faut attendre

Donc en attendant, je suis allée voir des carrossiers, au cas où opel ne me répare pas cela

Voila, on me propose 100 euros pour enlever une longue rayure sur les deux portes, fine rayure due sans doute à une branche (je pense qu'avec du pollish ca peut partir, car trés légère) un éclat de peinture sur l'un des coté au bas (sur la roue avant, enfin sur la carrosserie de la roue avant) un impact sur l'une des poignées, et des raclures sur les 2 autres poignées, plus un peu de pollish sur deux rayures visibles mais petites

Que pensez vous de ce prix (bien sur, au black) : On me dit qu'on ne verra pas les retouches, pensez vous que c'est vrai ?

Merci bcp, je dis bien, c'est au cas où opel ne me fait rien.

Hors ligne meg-rs69

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : avis sur prix carrossier pour retouches
« Réponse #1 le: 07 mai 2009 à 15:42:37 »
slt, sa depend faut pas confondre retouche  et re vernis??

Ceux qui et vrai c'est que les retouche avec vernis par dessus se verront pas car maintenat peinture  a l'eau , donc bcq plus pratique pour retoucher...


Apres si les raillures sont fine ton carrossier vas se gaver car il possede une polisheuse et un lustrant specifique qui efface toutes les raillures infime, je l'avais fais faire sur ma 206 le mois dernier avant de la vendre..

Le vernis revient d'un brillant ..


Apres pour 100 euros sa vaut le coup de tenter, tu verra le resultat..

Mais pour info une aile nacré metal av de 206 au black 50 euros peinture et pose.

Aile arriere de 206 poncage peinture 120 eyuros au black..


Et la se soir je recupere mon zafira peinture complete 1000euros

Hors ligne dakota

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 171
  • Localisation:
  • Karma: +3/-1
Re : avis sur prix carrossier pour retouches
« Réponse #2 le: 08 mai 2009 à 10:58:51 »
je te remercie bcp meg, ta réponse est bien précise

Finalement, je vais attendre encore le retour de mon vendeur (de congés) , il me le fera plus cher (250 euros), mais au black, enfin, comme il dit hors taxe.

Voila, car j'ai plus confiance à axial (que je connais déja pour une vieielle saxo il y'a 10 ans). Il m'a bien expliqué comment il va procéder, il va bien repeindre le coté arrière (aprés la dernière porte, car trop de rayures irréparables) et si opel m'enleve la légère mais trés longuer rayure sur les deux portes, il me le fait à 200 euros. Ensuite, il va me repeindre les 4 poignées (quand les gens ouvrent les portes, ils ne font pas attention) et le bas de caisse avant droit, car un caillou a enlever un peu de peinture

Voila, en plus, il me prète gracieusement une voiture, durant deux jours (et j'ai vu leurs voitures de prèt, de jolies voitures récentes, deux polos, et une 207)

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
Re : avis sur prix carrossier pour retouches
« Réponse #3 le: 08 mai 2009 à 12:11:04 »
Heu...  :icon_rolleyes
déja crier sur tous les toits que tu la fera réparer au black je trouve un peu limite,
mais en plus tu cite l'entreprise qui va te le faire "Hors taxe" la c'est osé   :eek

Y'a des facons de le dire plus discrètement genre : j'ai un ami qui va me faire la réparation en échange d'un petit service   :blush

Hors ligne myckadow

  • VIP
  • *
  • Messages: 7517
  • Pays: fr
  • Localisation: 35
  • Karma: +225/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2003
  • Motorisation: 2.2l DTI
  • Véhicule: Vectra GTS élégance
Re : avis sur prix carrossier pour retouches
« Réponse #4 le: 08 mai 2009 à 12:24:25 »
ouep. et je ne sais même pas si ça respecte la charte du forum..  :reflexion

2. L'auteur d'un message est seul responsable des propos qu'il publie. Dans tous les cas, les propos tenus sur www.forum-opel.fr sont publiés sous la responsabilité de leurs auteurs, qui doivent veiller à respecter le droit des personnes et en règle générale la loi en vigueur sur le territoire français.
La responsabilité du forum ne saurait être engagée quant au contenu des textes publiés sur le site et à leur véracité. Nous vous invitons à vérifier les informations auprès de sources officielles.


en gros, si ton carrossier se fait arrêter pour rémunération illicite d'un travail non déclaré, tu en es le responsable..  :jap

peut-être qu'on s'emballe un peu (Jobo pourrais peut-être nous éclairer) mais vaut mieux prévenir que  guérir, n'est-ce pas ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : avis sur prix carrossier pour retouches
« Réponse #5 le: 08 mai 2009 à 12:27:30 »
outre le fait que je trouve inélégant de balancer un copain qui fait du black c'est effectivement contre la charte du forum.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Bzh

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: SAINT JOSEPH - MARTINIQUE
  • Karma: +7/-0
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA MAGNETIC PACK DESIGN
Re : avis sur prix carrossier pour retouches
« Réponse #6 le: 08 mai 2009 à 12:41:14 »
N'oublions pas que dans le cadre du travail dissimulé, l'auteur sera le commanditaire. donc en gros celui qui travail au black sera considéré comme victime !!! a bon entendeur.....

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
Re : Re : avis sur prix carrossier pour retouches
« Réponse #7 le: 08 mai 2009 à 12:43:52 »
N'oublions pas que dans le cadre du travail dissimulé, l'auteur sera le commanditaire. donc en gros celui qui travail au black sera considéré comme victime !!! a bon entendeur.....


:doute

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : avis sur prix carrossier pour retouches
« Réponse #8 le: 08 mai 2009 à 12:44:46 »
sujet clos. dakota agira comme elle le souhaite.

merci de revenir au sujet initial.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne dakota

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 171
  • Localisation:
  • Karma: +3/-1
Re : avis sur prix carrossier pour retouches
« Réponse #9 le: 08 mai 2009 à 15:29:46 »
Je n'ai pas fait gaffe et j'ai effacé le nom de la boite.

Mais bon, écrire 10 messages en dessous pour dire que j'ai eue tord (je le reconnais) je trouve cela limite tout de même, j'aurais compris mon erreur avec un seul message, à moins que vous aimiez casser les gens quand ils font des erreurs, car franchemernt, écrire dix messages pour dire exactement la même chose, c'est vraiment pas sympa de votre part, limite bas

Merci pour le premier message m'avertissant de ma faute, que je me suis empressée de corriger

Hors ligne dakota

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 171
  • Localisation:
  • Karma: +3/-1
Re : Re : avis sur prix carrossier pour retouches
« Réponse #10 le: 08 mai 2009 à 15:31:32 »
N'oublions pas que dans le cadre du travail dissimulé, l'auteur sera le commanditaire. donc en gros celui qui travail au black sera considéré comme victime !!! a bon entendeur.....

je crois qu'on le sait, c'est déja écris, merci de ne pas en rajouter des sauces et des sauces, j'ai corrigé mon erreur et qu'on me jette la pierre si tu n'as jamais fais d'erreur.

Hors ligne fabtitzef

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1023
  • Pays: fr
  • Localisation: La Bruffière (85)
  • Karma: +7/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 3l V6
  • Véhicule: Signum
Re : avis sur prix carrossier pour retouches
« Réponse #11 le: 08 mai 2009 à 16:40:20 »
 :coucou Dakota, je t'ai envoyé des MP

Hors ligne Bzh

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 185
  • Localisation: SAINT JOSEPH - MARTINIQUE
  • Karma: +7/-0
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
  • Véhicule: OPEL ZAFIRA MAGNETIC PACK DESIGN
Re : Re : Re : avis sur prix carrossier pour retouches
« Réponse #12 le: 08 mai 2009 à 19:28:41 »
N'oublions pas que dans le cadre du travail dissimulé, l'auteur sera le commanditaire. donc en gros celui qui travail au black sera considéré comme victime !!! a bon entendeur.....

je crois qu'on le sait, c'est déja écris, merci de ne pas en rajouter des sauces et des sauces, j'ai corrigé mon erreur et qu'on me jette la pierre si tu n'as jamais fais d'erreur.
1 / Mon but n'étais pas de critiquer !!! Je voulais seulement expliquer ce qui peut paraitre surprenant au yeux de certains. Par exemple si une personne travaille au black sur un chantier, il sera considéré comme une victime et non l'auteur d'un délit. C'est celui qui l'a embauché qui sera poursuivi. Cela peut paraitre surprenant même si cette personne est parfaitement consciente de travailler au black. Il faut comprendre cela par le fait que c'est peut être le moyen le plus efficace de lutter contre le travail dissimulé. Tout comme le serveur dans un restaurant qui n'est pas déclaré ou est payé de main à la main, il sera toujours considéré comme victime.
Voilà, il n'était pas question pour moi de juger qui que ce soit mais seulement d'informer.
2 / Effectivement il m'arrive de faire des erreurs comme tout le monde mais je répète que je ne critiquais personne !
3/  Je présente donc mes excuses si j'ai choqué dans mes propos. En ce qui me concerne, j'en ai terminé avec ce post.  :respect

Hors ligne dakota

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 171
  • Localisation:
  • Karma: +3/-1
Re : avis sur prix carrossier pour retouches
« Réponse #13 le: 08 mai 2009 à 21:26:03 »
j'accepte les critiques, mais pas le comortement qui me fais penser à des charognards qui se précipite sur leur proie en surrencherissant
je n'ai pas voulue être inélégante envers mon carrosier, cher modérateur, il s'agit seulement d'une maladresse de ma part, je ne m'etais pas relue et n'avait pas fais gaffe en donnant un nom, cela arrive, inutile donc de me faire des lecons de moral comme à l'école, un seul message me corrigeant suffisait, j'avais l'impression d'êttre sur la place publique et que j'avais commis un crime.
Voila pourquoi ma colère et j'ai recu quelques mp de personnes vous trouvant un peu juste aussi, et sans utiliser le terme de charognards, les mps que j'ai recu joignent cette idée. Merci aux personnes qui ont été discrètes et ont vu juste une simple maladresse non volontaire de ma part, qui n'ont pas eu cette facon daidaigneuse de me traiter comme limite une criminelle
j'utilise sans doute des termes disproportionnés, mais le but était de bien décrire ce que j'ai ressentie.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : avis sur prix carrossier pour retouches
« Réponse #14 le: 08 mai 2009 à 21:36:29 »
puisque je suis visé je reponds.

il y a inélegance a ne pas repondre a un message et je t'en ai envoyé un il y a bien longtemps qui est resté sans suite....

deuxiemement mon intervention etait faite pour stopper la polemique ne t'en deplaise.

va falloir arreter de jouer la victime ca me fatigue. Je suis la pour faire appliquer une charte de bonne conduite pas pour garder des momes dans une cour de recré.

en outre mon ton etait nettement moins aggressif et accusateur que n'est le tien envers moi.

de plus je n'ai pas moderé ton post alors que j'aurai pu le faire mais j'ai souhaité que tu puisses toi meme choisir l'action appropriée. si c'est pour me le voir reprocher ensuite ca me gave.

maintenant j'aspire a un retour au calme et a ne plus etre obligé d'intervenir comme je le fais sur tes posts. je deteste ça et j'ai pas envie d'etre sur fo pour ca.




Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne dakota

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 171
  • Localisation:
  • Karma: +3/-1
Re : Re : avis sur prix carrossier pour retouches
« Réponse #15 le: 08 mai 2009 à 21:53:38 »
N'oublions pas que dans le cadre du travail dissimulé, l'auteur sera le commanditaire. donc en gros celui qui travail au black sera considéré comme victime !!! a bon entendeur.....


 :dents :dents :dents :dents :dents :dents :dents :icon_mrgreen :icon_mrgreen, mais bien sur, et celui qui bosse au black aura la medaille du mérite, si tu voulais me faire peur, c'est raté, car tes infos sont archis fausses, ca prète même à rire, tellement c'est gros

Hors ligne judy

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1100
  • Pays: fr
  • Localisation: saint hilaire de briouze 61
  • Karma: +48/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2019 et avril 2014
  • Motorisation: 1,5 ecoboost flexifuel et 1.4 140cv
  • Véhicule: ford kuga st line et opel astra j cosmo
Re : avis sur prix carrossier pour retouches
« Réponse #16 le: 08 mai 2009 à 23:56:20 »
pour remettre une cocuche , moi je le dit franche dakota , ms c'est toi qui remets le couvert et tu souon et tous ici pour etre courtois et essayer de repondre au question

ps je ne suis pas modo


et dsl a jobo s'il doit me censure....
ms c'est gavant
opel toujours