Bonjour
De mon cote j'ai nettoyé la vanne egr, la pipe d'admission, le débimetre et ca n'a rien donné mais il y en avais grand besoin.
Par contre j'ai verifié les durites (pas évident) et là devant mes yeux , j'aurai du le voir du premier coup c'était flagrand une durite éventré.
Je pense que c'est une durite de depression qui est branché sur la pompe a vide.( a confirmer par les mécano)
Voir photos jointes entouré en rouge.
Je l'ai changé, ma femme la poussé entre 3500 et 4000 tours, (habituellement le voyant ce serai alumé suivi d'une perte de puissance) le voyant ne s'est pas allumé, bonne peche.... enfin tout est revenu dans l'ordre.
Je ne cris pas victoire trop vite, car ca me parait trop simple qu'un petit bout de machin fasse la verole, je confirmerai dans quelques semaines.
De plus j'ai versé dans le reservoir de gasoil un produit winn's pour nettoyage injecteurs haute pression, ca va lui refaire une jeunesse.