09 juin 2024 à 03:36:59

Auteur Sujet: [Circuit de dépression] Plus de puissance, voyant qui s'allume ! Plus de turbo ?  (Lu 3439 fois)

Hors ligne mabou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour,
Nous avons un zaf 2.0 tdi année 2003. Depuis plusieurs semaines le voyant avec la clé s'allumait. Hier plus de puissance, on a l'impression que le turbo ne joue pas son rôle et dès qu'on passe les 2500 tours le voyant s'allume. Qu'est ce que cela peut il être ? Merci d'avance pour l'aide apportée.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
salut

ca peut etre le debitmetre ou la vanne egr.. seul un passage au tech te donnera la solution.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne mabou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
rebonjour,

un fil de débranché et remis et ça marche. Merci pour l'aide.

Hors ligne guizmo0_15

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Localisation: Lézigné (49)
  • Karma: +0/-0
salut
Quel fil etait debranche, j'ai un peu les memes symptomes.
C'est a dire en 3 eme a 3500 tr ce voyant s'alume,il suffis de s'arreter et de couper le contact et le defaut s'efface.
Sinon ca fonctionne bien.

Hors ligne guizmo0_15

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Localisation: Lézigné (49)
  • Karma: +0/-0
Bonjour
De mon cote j'ai nettoyé la vanne egr, la pipe d'admission, le débimetre et ca n'a rien donné mais il y en avais grand besoin.
Par contre j'ai verifié les durites (pas évident) et là devant mes yeux , j'aurai du le voir du premier coup c'était flagrand une durite éventré.
Je pense que c'est une durite de depression qui est branché sur la pompe a vide.( a confirmer par les mécano)
Voir photos jointes entouré en rouge.
Je l'ai changé, ma femme la poussé entre 3500 et 4000 tours, (habituellement le voyant ce serai alumé suivi d'une perte de puissance) le voyant ne s'est pas allumé, bonne peche.... enfin tout est revenu dans l'ordre.
Je ne cris pas victoire trop vite, car ca me parait trop simple qu'un petit bout de machin fasse la verole, je confirmerai dans quelques semaines.
De plus j'ai versé dans le reservoir de gasoil un produit winn's pour nettoyage injecteurs haute pression, ca va lui refaire une jeunesse.







Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
c'est bien un tuyaux de depression,et tu peux crier victoire car c'est justement ce petit machin qui faisait la vérole! :dents
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne guizmo0_15

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Localisation: Lézigné (49)
  • Karma: +0/-0
Il faut pas grand chose, mais c'est peut etre important car j'y connais pas grand chose en mecanique auto.
Vu le prix de la MO je suis obligé de mettre la main a la patte mais sans prendre de risque pour le moteur.

Hors ligne guizmo0_15

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Localisation: Lézigné (49)
  • Karma: +0/-0
Bonjour
C'etait bien cette durite le probleme, apres quelques semaines d'essai, ca fonctionne tres bien.mon probleme est resolu.
Merci au forum.