Rouler quand le couple est au maxi ne te fera pas consommer moins.
Ce qu'il faut, c'est accélérer franchement pour atteindre la vitesse souhaité, pour ensuite passer le rapport le plus haut possible, sans être en sous régime.
Une fois la vitesse stabilisé, ne pas cherche a accélérer sur se rapport le plus haut ( seulement maintenir la vitesse ) A un régime bas, tu vas demander beaucoup d'effort au moteur, et donc consommer beaucoup. Il faut tomber 1, voir 2 rapport, afin d'arriver le plus proche possible de ton couple maxi : zone où le moteur est le plus efficace, et où tu mets le moins de temps pour atteindre ta vitesse voulut. Et tu repasser sur un rapport haut ....
Je le faisais quand j'avais mon ancienne voiture ( Peugeot 107 ). Avec un ami on tentait toujours de battre le record de l'autre. J'ai fini par atteindre les 3.7/100km ( moteur essence 1l 68ch )
Pour aller plus loin, il y a la technique dite du ' puls and glide '
En gros tu passes ton temps a accélérer, laisse la voiture décélérer, tu accéléré, laisse la voiture décélérer ...
C'est vite chiant ! C'est surtout utile pour les voitures hybride.
Le gros souci c'est que t'es trajet sont court, donc la voiture n'a pas le temps de chauffer.