17 juin 2024 à 20:43:18

Auteur Sujet: [FAP] Probleme fap  (Lu 4239 fois)

Hors ligne oahc7

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[FAP] Probleme fap
« le: 02 mars 2009 à 00:49:29 »
bonjour je viens vous voir parce que j ai des problemes avec ma zafira

       ma zafira date de mars 2006 , elle a actuellement 85000km, il y a 6 mois probleme de courroi de distribution donc j ai du la changer . Il y a 2 mois alternateur casse changer aussi. Depuis 1 mois a chaque fois que je prend la voiture le fap se regenere, mais  pas de la meme facon que quand je venais d acheter le vehicule, avant c etait marquer 4.5/L quand je suis arreter a un feu rouge, maintenant ca varie des fois 1.5/L des fois 2.5. J enmene la voiture chez opel, il me dise que c est un defaut du fap et qu il faut la remplacer parce que il ne fonctionne pas normalement il ne chauffe plus . Et il ont du me faire la vidange car il y avait du gazoil dans l huile moteur. 2000 euros pour changer. Il me deconseille de rouler tant que je n ai pas changer le fap parce que le gazoil continurai a passer dans le moteur. Ca me revien cher les reparations pour un vehicule de moins de 3 ans. A votre avis je peux continuer a rouler sans changer le fap??  Parce que je n ai pas envie de payer encore 2000 euros pour cette voiture surtout ca se trouver dans 2 mois il va y avoir une autre panne encore

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Probleme fap
« Réponse #1 le: 02 mars 2009 à 00:59:05 »
salut. si le fap est a changer et que tu ne le fais pas tu t'exposes a de gros problemes couteux. ton vehicule a 3 ans alors demande une prise en charge a opel par l'intermediaire de ton garagiste ou directement au service client.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne clabbehp

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation: MONTIGNY LE BRETONNEUX 78
  • Karma: +0/-0
Re : [FAP] Probleme fap
« Réponse #2 le: 15 mars 2009 à 01:15:10 »
J'ai appris par mon garagiste suite à mon problème de vanne EGR que je n'avais pas de FAP!!!
j'ai acheté monZaf 1.9 CDTI 150 entre autre pour le FAP
Il est de Mai 06!
c'est TOP !

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [FAP] Probleme fap
« Réponse #3 le: 15 mars 2009 à 12:00:49 »
tu n'as pas de fap !!!  tu devrais alors etre le plus heureux du monde... tu auras moins de soucis car le fap est createur d'emmerdes...  !!
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : [FAP] Probleme fap
« Réponse #4 le: 15 mars 2009 à 12:17:46 »
tu n'as pas de fap !!!  tu devrais alors etre le plus heureux du monde... tu auras moins de soucis car le fap est createur d'emmerdes...  !!
:up1 jobo a raison

Hors ligne 45Colt

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 203
  • Pays: pt
  • Localisation: Loiret
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08-2006
  • Motorisation: 1.9 Cdti 120ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [FAP] Probleme fap
« Réponse #5 le: 15 mars 2009 à 22:04:00 »
J'ai appris par mon garagiste suite à mon problème de vanne EGR que je n'avais pas de FAP!!!
j'ai acheté monZaf 1.9 CDTI 150 entre autre pour le FAP
Il est de Mai 06!
garde le alors  :dents
Un donneur permet de greffer 4 personnes, en moyenne. 32 % des prélèvements possibles sont refusés. Dans près de 4 cas sur 10, c’est parce que le défunt a déclaré son opposition au don. Dans les 6 autres cas, l’opposition vient de la famille. Le manque d’informations sur la volonté du défunt est l’une des principales causes de refus de la famille. Parlez-en à votre entourage.

Hors ligne skal666

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 95
  • Localisation: tours
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira B
Re : [FAP] Probleme fap
« Réponse #6 le: 16 mars 2009 à 10:57:06 »
Pareil pour moi changement vanne egr ce samedi et en discutant avec le mecano il me dit que les premiers modèles (le mien 09/2005) n'avait pas de FAP et que je peux m'estimer heureux, sources de pannes et d'ennuies en moin ! Bonne nouvelle alternateur et egr c'est deja assez a mon gout !

J'en profite aussi mais je vais faire un post a ce sujet qu'il y'a une mise a jour logiciel qui devrait corriger entre autre les cycles de nettoyages. Par contre je ne peux pas dire si cette mise a jour viens de sortir ou pas.....je laisse les pros le confirmer ou pas !