Salut,
Juste pour signaler que j'avais aussi des traces grasses sur le turbo de mon OPC (Z20LEH) et surtout des traces grasses sous la voiture.
J'en ai parlé au garagiste lors de la dernière révision pour qu'ils jettent un oeil et me donnent un avis.
Le soir en récupérant la voiture le mécano me dit qu'effectivement le turbo fuit et qu'il faudrait penser à le changer !!!
Je lui explique gentiment que sur une voiture de 3 ans et de 30.000 Kms, ça me parait bizarre qu'un turbo soit à changer et que vu le coût, ce n'est pas le genre de remplacement qu'on fait à la légère. (evidemment, pour la prise en charge je devais moi même gérer ça avec Opel France...)
Je lui dis alors, "gentiment" que si ça fuit, ce serait peut être une bonne chose de commencer à regarder les joints plutôt que de remplacer directement le turbo.
Le gars ne voulant rien savoir, me dit que c'est à moi de voir et que de toutes façons, il faudrair finir par changer le turbo.
En tout état de cause, (je suppose que ce n'est pas lui qui a fait la révision de ma voiture) depuis la révision il n'y a plus de traces grasses sous la voiture et elle marche toujours aussi bien. (pour l'instant)
Bref, mefiez vous des conseils, du genre, il faut changer le moteur parce qu'il y a un petit buit quelque part, c'est comme si je disais à mes utilisateurs de changer d'ordinateur à chaque fois qu'un clavier ne fonctionne plus (ou qu'ils ne savent pas s'en servir...)