Mon véhicule est tout ce qu'il y'a de plus origine (j'ai même conserver les ref de pneus d'origine pourtant plus chers que les concurents). De plus l'entretien est intégralement réalisé chez opel tous les ans avant les mois d'été. Mais si les réf du turbo ont changé, en Mars dernier ils ont peut-être déjà monté un turbo plus solide. A voir. Enfin attendons que le problème s'aggrave, je suis peut-ëtre un peu alarmiste car la note était salée 3400 Euros avec la révision (et en cadeau un bidon d'huile GM de 1l).
Et le problème est peut-être externe au turbo, c'est a concidérer aussi
Pour ma part turbo d'origine et 106000 kms .
Aucune fumée que ce soit mais par contre si vous arsouillez ou autre faut pas couper au bout d'une minute .15 kms de chauffe et 5 kms mini de refroidissement + 30s-1min de stab au ralenti .
Etonnant vos soucis de turbo .Reste à voir si vos wastegate sont bien tarées et que vous ne prenez pas trop d'overboost même si c'est régulé électroniquement.
Normalement, j'ai bien dit normalement
, L'overboost est régulé et la voiture se fous en faut dès qu'il est dépassé même d'un chouilla. Mais bon ca c'est le normalement. Après généralement on peut voir un soucis de conception, un soucis d'entretien, un soucis d'utilisation, un problème mécanique externe qui se reporte sur le turbo ( catalyseur partiellement bouché par exemple, raccord banjo avec filtre foireux, ... ). Biensouvent les histoire de pression ce sont les premières excuses qu'on trouve mais c'est juste histoire de sortir une excuse, surtout si la cartographie est celle d'origine.