Oui, merci pour le reportage, c'est super
Je dois dire qu'elle me plaît de plus en plus l'Ampera.
Pour le kilométrage (moyen) en full électrique, il me convient parfaitement, si il est réaliste. Pour le reste l'extension en moteur thermique est très sécurisante. Reste qu'il faudra, indépendamment du kilométrage effectué en thermique (ou durée d'utilisation), faire une vidange par an, donc en frais d'entretien, on reste sur un moteur traditionnel. Et rien ne filtre sur le remplacement des batteries (le côté écolo n'est certainement pas celui qui tracasse le plus), ou le prix en cas de remplacement hors garantie,. Sans dire que le système de batteries est en constante amélioration et que le risque de se retrouver avec un véhicule à la reprise diminuée, alors qu'il est déjà plus cher(presque le double d'un modèle de base équivalent en thermique)
au départ, n'est pas un incitant extraordinaire. Je le voix surtout en fleet pour les entreprises qui pourront déduire de leurs bénéfices ce genre de véhicule qui est pris d'abord pour l'image qu'il donne.Pour le particulier, il risque de rester un jouet cher pour ceux qui ont vraiment les moyens de se payer un caprice.
J'espère que je me trompe.