merci à toi Seb !
content de vous avoir revu aussi !
donc, mes impressions sur l'Insigna :globalement une très belle berline ! finition en hausse, superbe "poste de pilotage", très confortable,très bien équipée donc très agréable à conduire !
je me joins à Seb sur son compte rendu sauf sur l'essuie glace arrière !
trop fin, ridicule, une sorte d'appendice qui ne demandera qu'à se faire arracher par des blaireaux qui n'ont que ça à faire de leur soirée (ça changera des bouchons de valves volés..
)
-le 160ch BVA :
ça pousse pas mal ! même en boite auto. je ne l'ai pas conduit car je ne connais pas trop les boites auto. donc aucune comparaison à apporter et ma maitrise de ce type de transmission est encore au stade de débutant..
. Non je rigole ! en fait c'était pour tester le confort de la banquette arrière en compagnie de notre charmante hotesse !
en tant que passager, on ne sent pas trop la puissance genre "coup de pied au cul" mais on devine que la limitation de vitesse est déjà dépassée depuis longtemps..
en gros un moteur qui a l'air souple, coupleux, qui est LARGEMENT suffisant pour se faire plaisir même si il est loin d'avoir un caractère assez joueur pour s'imaginer au volant de 160ch..
-le 130 BVM :
celui qui m'intéressait ! je voulais comparer le 2.2l DTI 125 de ma GTS à ce 2.0l CDTI 130.
et bien en fait je suis un peu déçus..
les 130ch sont bien là mais de façon très linéaire, très aseptisé par le poids, le confort et l'insonorisation de celui ci..
on a fait quelque test de reprise (en 3ème à 3000tr et pied au plancher) et bien il ne se passait pas grand chose.. le 2.2l à ce niveau là est beaucoup plus répondant ! l'effet coup de pied au cul qui fait toujours plaisir !
mais le 2.0l donne une sensation de partir un peu mieux dans les bas régime. il a plus de couple. disons que ce sont deux moteurs aux comportements bien différent.. le 2.2l est toujours motivé jusqu'à la zone rouge, et le 2.0l joue plus la sagesse mais répond présent quand même.
on a pas eu l'occasion de faire un comparatif côte à côte entre le ma GTS, la Vectra de Seb et l'Insigna.. (on a quand même occupé la charmante hotesse pendant 1 heure 30..
)
Interceptor, si tu lis ces lignes; ne pleure pas !
on est tous tombé d'accord sur le fait que le 130ch est largement suffisant !
mais disons que je préfère le caractère du DTI que celui du CDTI.
l'Insigna dans mon garage (quand j'en aurais un) pourquoi pas mais pas tout de suite. 2-3 ans comme Seb mais en finition SPORT ou GTS si ils la font.. mais je ne dis pas non plus qu'elle sera la remplaçante de la GTS, j'irais peut-être voir ailleurs..
merci à Seb et sa petite famille pour leur accueil !
et merci à Thonio qui me fait toujours plaisir en s'amusant avec son OPC à chaque fois qu'il accélère devant moi !
et ce bruit...
très content de cette journée, très confiant en l'Insigna et très heureux de vous avoir revu !