Petite nouvelle de l'Agila après quelques mois d'utilisation et presque 5000 kms parcourus :
Tout d'abord toujours aussi enthoussiaste et satisfait de la bête
(j'ai pas le choix c'est madame qui roule avec le ZAF
)
Côté consomation les débuts se situaient aux alentours de 6,7 6,8 au 100 pour des trajets journaliers mixtes de 30 à 40 kms; puis au fil des kilomètres une baisse et donc aujourd'hui 6,4 / 100 avec climatisation pour moitié du temps.
quelques critiques qui soulèvent quelques interrogations :
- l'affichage de la température extérieur ne se rafraichit pas très rapidement; en effet tu pose la voiture sur le parking du boulot à 19°C, tu la reprend le soir après une bonne journée de soleil dessus et tu redémarre à 19°C, alors quand réalité la température extérieur réelle est proche des 30 °C
après quelques kilomètres tu as enfin les 30 °C d'affiché : c'est un peu déroutant comparé au ZAF qui lui affiche déjà la bonne temprature lors du démarrage.
- deuxième point la pression des pneus dites économiques (surgonflage important 2,8 bar) provoque des bruits importants (type claquement suspension) sur chaussée déformé; en abaissant la pression à des valeurs dites normales quasi pas de bruit.
- et pour finir l'horloge qui perd quelques minutes en quelques semaines...une déformation importante de mes boîtes plastique CD stockées dans le compartiment cental du tableau de bord (en plein soleil tu n'arrives pas à poser la main sur le tableau de bord)....
Hormis ces points, hyper satifait de ne pas rouler avec la voiture de monsieur tout le monde (type twingo...) et d'être souvent confondu par les autres pour une Classe A...
Petite question : peux-t-on utiliser le carburant SP95 E10 avec le moteur 1,2 essence; je n'ai pas trouver l'info sur le net