alors j'ai eu un appel d'une charmante dame aujourd'hui.
Juste pour me dire qu'ils avaient bien reçu ma réclamation et qu'elle transmettait au service relation clientelle. Ils doivent aussi contacter le garage Opel où j'ai fait réparer et entretenir ma zaf.
Elle me rappelle pour une réponse dans environ 15 jours...on verra...
Je vous mets une copie du courrier si ça vous interresse à titre d'exemple...:
General Motors France
Département relations clientèle
1 à 9 avenue du Marais
95101 Argenteuil Cedex
Nanterre, le 18 Janvier 2009
Objet : Lettre de réclamations
Pièces Jointes : Copie de carte grise et de la facture
Madame, Monsieur,
En date du 15 Décembre 2008, mon OPEL ZAFIRA 2.0L DTI que j’ai acheté neuve en Décembre 2004 est tombée en panne alors qu’elle avait 71629 km. J’ai pu l’emmener jusqu’au garage OPEL PGM à Nanterre et le diagnostic fut le suivant : vanne EGR H.S.
Le montant total de la facture s’élevait à 718,08€ et j’ai bien entendu réglé cette somme pour récupérer ma voiture.
Utilisant toujours cette voiture comme il l’est préconisé dans le manuel d’utilisation et respectant scrupuleusement les périodicités d’entretien du constructeur que je fais faire dans ce même garage je trouve anormal qu’un problème aussi important et onéreux survienne à ce kilométrage.
Cette panne n’étant aucunement imputable à l’utilisation que j’en fait et ne concerne pas non plus une pièce d’usure, je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale au titre de la garantie légale, car cet incident est pour moi assimilé à un vice caché ou un défaut de conception de cette pièce.
En achetant une OPEL ZAFIRA, j’ai fait confiance à votre marque et je suis un peu déçu qu’un tel problème se produise. Je reste néanmoins convaincu que le remboursement est possible de la part d’OPEL plutôt que d’entamer une procédure devant les instances compétentes.
Dans l’attente de votre réponse, recevez Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations respectueuses.
Mr Fabien PRIEZ