09 juin 2024 à 00:28:38

Auteur Sujet: [Circuit carburant] Perte de pression de gasoil au filtre  (Lu 4966 fois)

Hors ligne zafdirouge

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 280
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Circuit carburant] Perte de pression de gasoil au filtre
« le: 14 décembre 2008 à 22:20:18 »
bonsoir j'avais installer un clapet anti retour pour mauvais démarrage a froid mais çà n'avais rien changé même avec une pompe neuve çà démarre mal.alors
j'ai retirer mon clapet que j'avais installer sur la durite d'arriver après le réservoir et mis a la place une durite transparente.
 le gasoil revient en arrière au bout de 30 seconde et la durite se vide alors pour isoler le support de filtre j'ai relier les 2 durite d arriver et sortie  ensemble par une durite transparente en supprimant le passage par le filtre et la le gasoil ne revient pas je vois quand même de micro bulle .
la suite la voiture démarrais mieux mais! par contre je ne comprend pas une chose lorsque j'ai relié l'arrivée et la sortie avec une durite le gasoil ne revient pas en arrière par contre lorsque je les branche au filtre le gasoil revient en 30 seconde j'ai déjà essayé 2 support comple de filtre .lorsque je coupe le moteur il y a un bruit d'air vers le filtre comme si elle lâchait la pression et la je vois les bulles d'air bouger et faire retourner le gasoil dans le réservoir la je sèche vraiment.
pour mon filtre le joint au bord du bocal est bien présent le joint sur la vis aussi sur mes 2 support de  filtre la même chose se bruit comme de dégazage et la de grosses bulle d'air apparaissent dans la durite et chasse le gasoil. merci de votre aide

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Circuit carburant] Perte de pression de gasoil au filtre
« Réponse #1 le: 15 décembre 2008 à 12:43:13 »
verifie tes joints de boitier filtre a huile,les joints des raccords clipsé,la vis de purge en dessous si elle n'est pas entrouverte.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : [Circuit carburant] Perte de pression de gasoil au filtre
« Réponse #2 le: 15 décembre 2008 à 12:47:51 »
verifie tes joints de boitier filtre a huile,les joints des raccords clipsé,la vis de purge en dessous si elle n'est pas entrouverte.
Les joints du boitier de filtre a huile pour le gasoil ?  :reflexion

Hors ligne zafdirouge

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 280
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Circuit carburant] Perte de pression de gasoil au filtre
« Réponse #3 le: 15 décembre 2008 à 20:57:44 »
la vis de purge est très bien fermée bien vérifier avant montage le joint au bord du bocal aussi pas de trace de fuite non plus le joint sur la vis aussi. y a t il un sens de montage pour le gros joints .moi le pose directement sur le rebord je le trempe de gasoil légèrement  et je sert pas trop fort. sur 2 boitier complet d'occasion même symptôme. j'ai une question est dur de remettre ma durite d'origine car j'ai l'impression quel est sertie. merci

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Circuit carburant] Perte de pression de gasoil au filtre
« Réponse #4 le: 16 décembre 2008 à 18:20:03 »
verifie tes joints de boitier filtre a huile,les joints des raccords clipsé,la vis de purge en dessous si elle n'est pas entrouverte.
Les joints du boitier de filtre a huile pour le gasoil ?  :reflexion

ah ouais euh oui je voulais dire boitier filtre a gazoil...arf mouais ça peut arriver quand meme?non? :rolleyes
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : [Circuit carburant] Perte de pression de gasoil au filtre
« Réponse #5 le: 16 décembre 2008 à 18:27:30 »

ah ouais euh oui je voulais dire boitier filtre a gazoil...arf mouais ça peut arriver quand meme?non? :rolleyes
C'etait juste pour te faire raler et ca fonctionne  :dents :dents

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Circuit carburant] Perte de pression de gasoil au filtre
« Réponse #6 le: 16 décembre 2008 à 19:31:44 »
 :blegle
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne zafdirouge

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 280
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Circuit carburant] Perte de pression de gasoil au filtre
« Réponse #7 le: 16 décembre 2008 à 20:56:17 »
merci les gars pouvez juste me dire si la durite qui part du réservoir qui se clips seulement celle en caoutchouc au filtre est facile a changer ou pas merci.