09 juin 2024 à 02:10:23

Auteur Sujet: Pose commande au volant autoradio ASTRA G 1.7 DTI COMFORT  (Lu 4171 fois)

Hors ligne olive69

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 153
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/12/2000
  • Motorisation: 1.7DTI 16V Comfort Moteur ISUZU
  • Véhicule: Astra G 5 portes
Pose commande au volant autoradio ASTRA G 1.7 DTI COMFORT
« le: 25 octobre 2008 à 19:47:24 »
Bonjour à tous,
 
Voila, j'amerais acheter des commandes au volant d'origine Opel pour mon autoradio car elle n'est pas équipé d'origine.
Je voudrais savoir, en achetant ces commande au volant y a t-il d'autre modif à apporter a part celle d'acheter un adaptateur pour mon autoradio.
Le poste d'origine qu'il y avait, était un BLAUPUNKT CAR300 à code. Je l'ai changé il y a maintenant 7ans par un ALPINE TDM 7585R avec chargeur CD.
Puis-je installer les commandes au volant.

 
Merci d'avance

AstraSeb

  • Invité
Re : Pose commande au volant autoradio ASTRA G 1.7 DTI COMFORT
« Réponse #1 le: 25 octobre 2008 à 20:08:38 »
SAlut j'ai comme toi une astra G de 2000 équipée d'un alpine, si ton autoradio est compatible pas de problème, seulement si je comprends bien tu n'as pas les commandes au volant, à mon avis il te faudra ou acheter les boutons et les faire poser car l'air bag doit etre à débrancher, ou acheter un volant muni des ces boutons, donc montage en concession je penses...
Enfin c'est mon avis mais les mécanos répondrons avec plus de précision que moi.
En tout cas je vais suivre ton post ça m'intéresse de savoir ...

++

Hors ligne olive69

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 153
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/12/2000
  • Motorisation: 1.7DTI 16V Comfort Moteur ISUZU
  • Véhicule: Astra G 5 portes
Re : Pose commande au volant autoradio ASTRA G 1.7 DTI COMFORT
« Réponse #2 le: 25 octobre 2008 à 20:16:35 »
Salut AstraSeb,
Non, je n'ai pas les commandes au volant (je vais peut-être les acheter pour pas grand chose). Pour le montage y a pas de PB je sais qu'il faudra que je débranche la batterie, mais le PB est que comment passer les câble des commande ou est-ce qu'il y a d'origine un branchement (une prise en attente) qui va jusqu'à la fiche qui se connecte au poste. Je ne sais pas si il est compatible mais je sais qu'il y a un adaptateur pour cela. Mais est-ce que ça marchera.

AstraSeb

  • Invité
Re : Pose commande au volant autoradio ASTRA G 1.7 DTI COMFORT
« Réponse #3 le: 25 octobre 2008 à 21:18:01 »
Là je laisse les mécanos répondre car ça dépasse mes compétences mais si tu as à pas cher les commandes c'est cool !
Procure toi aussi le livre techinque (chez norauto ou autre mag de voiture) de l'astra tu aura plein d'infos... pour la prise il y a peut etre un faisceau existant mais à mon avis tu vas galérer ....

Alpine ne t'a pas fournit de télécommande type télécommande de télé ? moi j'en ai une je la trouve suffisante ..

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Pose commande au volant autoradio ASTRA G 1.7 DTI COMFORT
« Réponse #4 le: 25 octobre 2008 à 22:27:23 »
il te faut un nouveau volant,une nouvelle spirale d'airbag qui inclut la prise des commandes,les commandes,le faisceau des commandes et esperer que ta voiture soit deja prééquipé electriquement entre le volant et l'emplacement de l'autoradio.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne olive69

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 153
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/12/2000
  • Motorisation: 1.7DTI 16V Comfort Moteur ISUZU
  • Véhicule: Astra G 5 portes
Re : Pose commande au volant autoradio ASTRA G 1.7 DTI COMFORT
« Réponse #5 le: 29 octobre 2008 à 12:06:47 »
Bonjour wifi,

Merci pour ta réponse. La nouvelle spirale, je l'ai vu l'EPC et il y a 3 câble sur l'image mais j'aimerais savoir si d'origine, il n'y aurait pas déjà la préparation pour mettre les commande au volant car il n'y a que le moyeu avec 3 fils et par avec un fil. La ref est 24436920.