J'ai résumé mon experience dans un autre fil du forum.... De ma petite 125 qui me donnait plein de plaisir mais qui se trainait trop à mon goût (y a pourtant de quoi perdre quelques points au passage) jusqu'au passage de mon permis A, et à mes premiers tours de roues en ... 1000. hé oui, je suis passé du 125 au 1000... mais comme l'a PARFAITEMENT expliqué Shouill plus haut, la puissance et la cylindrée sont loin de tout faire.. Tout dépends de ce qu'il y a dans le casque, voir même dans la tête du "paylote"!
Un astiqué de la gachette fera pas long feu, même sur un 125... (j'ose même pas explique ce qu'il va devenir sur un 600, 750 ou plus... )
Ensuite, le style de bécane influence aussi beaucoup sur la façon d'éssorer la poignée de droite. Sur une sportive en 4 cylindres, on à plus facile (et c'est bien naturel) de tirer dessus, et donc de rouler fort. A contrario, un trail, ou une GT en bicylindre aura un comportement plus "cool".... et pourtant les 100Cv sont bien là aussi...
Perso, je suis fan de vitesse, de sensations fortes, mais pas de la mort... alors un gros tril routier m'a tout de suite branché. Ca tire TRES fort, et c'est super confortable.
Je ne dirais qu'une chose; fais toi plaisir!!!!!! Si c'est direct avec un 600, à toi d'avoir suffisament la tête sur les épaules pour ne pas etre fou à son guidon. Et elle te le rendra bien
Futur amis motard, bonne route!