09 juin 2024 à 13:20:42

Auteur Sujet: [SIGNUM 1.9 cdti 150 cv]Nouveau problème  (Lu 3958 fois)

Hors ligne sanched

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[SIGNUM 1.9 cdti 150 cv]Nouveau problème
« le: 27 septembre 2008 à 08:53:36 »
Salut à tous,

Je suis à nouveau embeter avec ma signum 1.9 cdti 150 cv. Après le changement de collecteur d' admission d' air et et le problème de regénération du fap (pb réglé), j' ai ma voiture maintenant qui donne des accoups à l' acceleration et sur n' importe quels rapports. C' est pas tout le temps mais ca devient de plus en plus fréquent. VANNE EGR?
Merci de votre aide.   

Hors ligne Jérémie

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Re : Nouveau problème SIGNUM CDTI
« Réponse #1 le: 01 octobre 2008 à 17:33:13 »
C'est peut être la vanne EGR, j'ai ça sur la mienne 1.9 CDTI, il y a un post la dessus ujn peu plus haut  :jap

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Re : Nouveau problème SIGNUM CDTI
« Réponse #2 le: 01 octobre 2008 à 20:29:56 »
Salut,

Malheureusement c'est pas la vanne. Je l' ai nettoyé aujourd' hui et c'est toujours pareil. D' après Opel c'est peut etre un injecteur. J' ai donc acheté un nettoyant injecteur mais ca n' a pas l' air de faire grnd chose.

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Re : Nouveau problème SIGNUM CDTI
« Réponse #3 le: 01 octobre 2008 à 22:09:12 »
Je peu te conseiller puisque j'en reviens, essaye effectivement un nettoyant dans un 1er temps pren FUELGUARD de KENT et tu pousse bien tes rapport, une dose pour 3/4 de plein.
Ensuite si ça ne marche pas, demande à OPEL de te faire les mesure de retour débit gasoil. Ils vont voir ainsi s'il y a un ou plusieur injecteurs encrassés.
Enfin, si c'est le cas, fait les nettoyer par un spécialiste équipé d'une machine spéciale (nettoyage ultra son) ça cout 150 € les 4.
A l'issue de ce nettoyage Tu sera fixé si tu dois ou pas remplacer un injecteur car malheureusement ça arrive sur ce type de moteur OPEL en change la blinde.
Maintenant il existe une technique sur ce probléme qui arrive trés souvent sur ce moulin ITALIEN rappelon le, il semblerai qui le bridage de la vanne EGR puisse résoudre ces problémes, regarde mon post (jérémie) moteur 1.9 CDTI qui broute.
Soit ils peuve te remplacer la vanne par une autre vanne qui n'a pas les meme caratéristiques , soit tu la bride avec un joint spécial disponible chez FIAT. SAuf erreur de ma part car moi j'ai un 120 cv.
Bon courage ...

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Re : Nouveau problème SIGNUM CDTI
« Réponse #4 le: 02 octobre 2008 à 11:06:18 »
Salut Jérémie,

Ou je peux trouver le produit FUELGUARD de KENT ?
Pour le dépose de la vanne EGR, j' avais lu ton post à ce sujet. Le problème c'est que si j' enleve la vanne définitivement, je vais me retrouver avec un voyant moteur sur le tableau de bord.

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Re : Nouveau problème SIGNUM CDTI
« Réponse #5 le: 02 octobre 2008 à 14:22:58 »
Hello
Le nettoyant, moi je le trouve en concession sinon sur internet tu trouve ça facilement ...
Il n'est pas question de déposer la vanne EGR, juste de mettre à l'admission de celle ci un joint qui a un orifice plus petit de façon à la brider un peu et faire en sorte qu'elle envoie mooin de gaz brulés dans l'admission du moteur (si tu connais le principe de la valve EGR).
PAPI56 t'en parlerait mieux que moi, d'ailleur je suis étonné qu'il ne t'ai rien dis la dessus.
Les réponses sont de toute façon dans ce forum en général ...  :dents

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Re : Nouveau problème SIGNUM CDTI
« Réponse #6 le: 02 octobre 2008 à 20:17:11 »
Ah ok. J' avais pas saisi completement la manoeuvre. Merci pour ce complement d' infos.