Je peu te conseiller puisque j'en reviens, essaye effectivement un nettoyant dans un 1er temps pren FUELGUARD de KENT et tu pousse bien tes rapport, une dose pour 3/4 de plein.
Ensuite si ça ne marche pas, demande à OPEL de te faire les mesure de retour débit gasoil. Ils vont voir ainsi s'il y a un ou plusieur injecteurs encrassés.
Enfin, si c'est le cas, fait les nettoyer par un spécialiste équipé d'une machine spéciale (nettoyage ultra son) ça cout 150 € les 4.
A l'issue de ce nettoyage Tu sera fixé si tu dois ou pas remplacer un injecteur car malheureusement ça arrive sur ce type de moteur OPEL en change la blinde.
Maintenant il existe une technique sur ce probléme qui arrive trés souvent sur ce moulin ITALIEN rappelon le, il semblerai qui le bridage de la vanne EGR puisse résoudre ces problémes, regarde mon post (jérémie) moteur 1.9 CDTI qui broute.
Soit ils peuve te remplacer la vanne par une autre vanne qui n'a pas les meme caratéristiques , soit tu la bride avec un joint spécial disponible chez FIAT. SAuf erreur de ma part car moi j'ai un 120 cv.
Bon courage ...