lorsque l'on est resté sans autoradio pendant une semaine environ avant que j'installe l'autre, on a roulé en entendant tout les bruits de la coco. j'ai remarqué ce bruit d'aspiration dans les freins et j'ai vite diagnostiquer une fuite au mastervac.
du coup on a ramené la voiture a opel apres signalement du défaut, a notre retour ils avaient juste nettoyé les tambours et les plaquettes !
du coup re-rdv, le gars a reconnu son erreur et nous a promis une voiture de pret. le jour venu, pas de voiture de pret ( parait qu'il fallait la réservé mais on ne nous en avait pas informé ), on leur a quand meme laissé la corsa pour qu'ils diagnostiquent correctement la panne et on a pris rdv pour y retourner dans le mois.
le jour J on l'as laissé la journée ( on avait aussi un mécanisme de rétro hs et le reglage d'assisse a faire changer en plus du mastervac ), on est reparti dans une daewoo matiss de pret qui n'avait quasiment pas de freins
puis le soir ma copine est allé la chercher. les freins pompaient toujours et le gars lui a assuré que c'était normal alors elle a pas cherché plus loin car la corsa freinait un peu mieux. et aucun papier, rien qui atteste de l'intervention...
le lendemain je prend la corsa, effectivement il n'y avait plus le bruit d'aspiration dans l'habitacle mais ça freinait toujours pas comme ça devrait.
j'ai été mécano, je suis pas fou je vois bien qu'il y a un probleme et je passe voir 2 garagistes pour avoir leurs avis: purge de freins a faire ou mastervac défaillant. la je prend direction opel mais je me fais arreté par la police car mes feux de stop restent allumés.
je passe chez opel bien remonté, le gars me prend avec le sourire la titine pour regler le probleme des feux de stop, en attendant je teste l'état de la pédale sur toutes les opel de la concession !
je lui dit il me fait oui mais c'est tout a fait normal mossieur, sur toutes les voitures vous avait pompé c'est normal que ce soit dur en plus elles sont neuves !
et apres ça il me fait voir des freins qui pompent sur une astra et un meriva de plus de 4ans et 58 000km dont on ne connait meme pas l'état du liquide de frein !
"allons mossieur, on vous laissera jamais partir avec une voiture dangeureuse" !
je lui explique, il me prend de haut et me dis que je peux lui faire faire une purge de frein, ce que je veux les freins sont comme ça et c'est tout a fait normal.
j'insite pas, ils ont déja foutu le bordel sur l'afficheur de console centrale en virant l'autoradio ( pour cette histoire ils peuvent réparer mais ils ne sont pas sur que si on veut remettre l'autoradio d'origine un jour il remarcheras, dans ce cas la il faudra les payer pour réparer leur propre bourde, hors de question !!!!!
) du coup on a cherché et trouver un petit garage opel plus pres ( ma copine ayant acheté la corsa la bas, on y va systématiquement mais ça nous fait une heure de route aller retour pour 50km, 150km a 2 voitures quand je vais avec elle pour laisser la corsa et aller la reprendre apres ! ) ou ils ont l'air bien plus compétent.
je débarque a ce garage, je fais le cannard je dis rien, juste qu'il y a un souci avec les freins et ils diagnostiquent une pompe de freins hs ( servo frein ou la pompe de dépréssion sans doute ) et une bonne purge a faire. la suite le 1er octobre apres les travaux, si les freins reviennent a la normale j'irai gueuler un bon coup !
d'ailleur si vous savez ou joindre la maison mere opel en france...