Merci à tous pour vos réponses...
@ Luis : elles ressemblent en effet à celles du S-MAX, ce sont dess ARCASTING dans les tailles d'origine.
Pour l'instant, j'ai fait 200 kms environ, ca ne fume pas au ralentit, mais je n'ose pas accélérer sans avoir rodé le turbo au moins 500 ou 600 kms.... ( pour voir si ça fume sur le coup de gaz )
Pour l'instant, le niveau d'huile n'a pas l'air d'avoir bougé...
Je croise les doigts car sinon la prochaine étape seraient les joints de queue de soupapes.
Le mécano a pensé à une segmentation, mais après avoir démonté les 4 bougies ( NGK R dble électrode qui ont 6000 kms environ ), elles n'ont absolument aucune calamine dessus ni ne sont grasses. Si le moteur passait de l'huile sur la segmentation, on le verrait sur les bougies ?????
Je me pose la même question pour les joints de soupapes. Si l'huile passe, elle est brûlée, donc on aurait forcément des résidus sur les bougies, au moins un peu, car là rien, les électrodes sont très légèrement couleur chocolat, et l'électrode centrale a sont culot bien blanc, pas calaminé ( et pas surchauffe aussi )...
J'espère m'arrêter là car j'adore ce Zaf OPC et je voudrais pas en être dégouté....