06 juin 2024 à 18:07:06

Auteur Sujet: premiere qui passe pas sur opel astra g td 16v  (Lu 3138 fois)

Hors ligne moldovan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Localisation: nantes
  • Karma: +0/-0
premiere qui passe pas sur opel astra g td 16v
« le: 29 avril 2008 à 18:11:35 »
salut voila j'ai un souçis j'ai acheter ma voiture d'occasion cher un concessionaire peugeot et donc enfet la premiere ne passe pa directement si je veut l'enclencher a partir du point mort. Je suis obliger de passer par la deuxième d'abord j'ai une garantie de trois mois mais bon le mecano est sympa car il ne me fait partir la garantie qu'a partir de ma date d'obtention de permis que faire et esce grave??? merci de vos aides
rien ne sert de courir, il faut partir a point

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : premiere qui passe pas sur opel astra g td 16v
« Réponse #1 le: 29 avril 2008 à 18:21:52 »
commence par faire faire un réglage de tringlerie de boite ça devrait etre bon.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne moldovan

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Localisation: nantes
  • Karma: +0/-0
Re : premiere qui passe pas sur opel astra g td 16v
« Réponse #2 le: 29 avril 2008 à 18:25:42 »
on fait comment pour fair sa??
rien ne sert de courir, il faut partir a point

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : premiere qui passe pas sur opel astra g td 16v
« Réponse #3 le: 29 avril 2008 à 22:55:03 »
tu enleves le soufflet du levier de vitesse.dans le pommeau tu verras un trou qu'il faut faire coincider avec un autre trou sur la gauche de la base du socle de levier de vitesse.tu glisse un petit tournevis dans les trous pour le maintenir bloqué.
ensuite au niveau de la boite de vitesse,il faut que tu te glisses sous la voiture,derriere le moteur,il te faut trouver l'axe de tringlerie.il est serré par une grosse vis torx femelle de 45.tu desserre la vis.pas completement.ensuite au dessus du moteur,sur la boite de vitesse,tu verras un axe qui entre au niveau d'un espece de boitier fixé sur la boite.sur ce boitier tu verras un petit clip en plastique noir ou orange ou blanc entouré d'un ressort.ce petit clips il faut l'enfoncer dans le boitier.pour pouvoir l'enfoncer,il faut que tu tournes l'axe qui entre dans ce boitier vers la droite.appuies en meme temps sur le clips.il doit s'enfoncer d'un coup.une fois ce clip enfoncé tu repasses sous la voiture et tu resseres la vis torx que tu avais desseré plus tot.
maintenant il ne te reste plus qu'a retirer le tournevis du pommeau et passer la marche arriere.les vitesses sont réglées.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne astrozaf

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 255
  • Localisation:
  • Karma: +2/-1
Re : premiere qui passe pas sur opel astra g td 16v
« Réponse #4 le: 29 avril 2008 à 23:23:32 »
ah oui ce truc la, on me l'a deja fait sur mon ex astra h a cause du craquement de la marche arriere, ca a aidé
j'etais meme avec le mecano quand il me l'a fait, il m'a dis de mettre sur la voiture car il vas la soulever avec l'elevateur, et puis il disais c"e que je devais faire d'en bas, et effectivement c'etais avec un tournevis