11 juin 2024 à 19:16:12

Auteur Sujet: Mon nouvel autoradio  (Lu 5103 fois)

Hors ligne fabien-priez

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 794
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanterre
  • Karma: +8/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: décembre 2004
  • Motorisation: 2.0L DTI 100ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Mon nouvel autoradio
« le: 04 avril 2008 à 18:44:42 »
Voiçi un an, j'ai installé ce modele car le CDR500 d'origine a rendu l'âme au niveau du lecteur de CD :mad3
Ce modele lit les mp3 et sort 4X50W
J'ai du acheté un adaptateur afin de récupperer les commandes au volant ainsi que l'affichage déporté mais quelle galere pour se le procurer car seul Opel peut le fournir et un grand nombre de magasinier à qui j'ai demandé n'arrivait pas à le trouver ou ne prenait pas la peine de chercher. Il ne m'a couté que 31€ et 118€ pour le poste ce qui est largement en dessous du prix de l'autoradio d'origine pour un rendement largement superieur...


Alarme Opel, attelage Opel, peinture métalisée.

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Mon nouvel autoradio
« Réponse #1 le: 04 avril 2008 à 18:54:07 »


  Tes photos ne passent pas... :bah

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Mon nouvel autoradio
« Réponse #2 le: 04 avril 2008 à 18:55:50 »


  Tes photos ne passent pas... :bah
ben si elle passent... :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Mon nouvel autoradio
« Réponse #3 le: 04 avril 2008 à 18:56:55 »


  J'ai juste les balises et elles sont inactives :reflexion

Hors ligne j-luc31

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 247
  • Localisation: COLOMIERS
  • Karma: +6/-0
Re : Mon nouvel autoradio
« Réponse #4 le: 04 avril 2008 à 18:58:31 »
j' ai les photos moi aussi  :clinoeil

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Mon nouvel autoradio
« Réponse #5 le: 04 avril 2008 à 19:00:08 »


  Laissons tomber,on ne va pas polluer  le topic pour ça...

Hors ligne j-luc31

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 247
  • Localisation: COLOMIERS
  • Karma: +6/-0
Re : Mon nouvel autoradio
« Réponse #6 le: 04 avril 2008 à 19:02:09 »
t' as raison;concentrons-nous plutot sur ton avatar !  :whistling  :wacko

Hors ligne j-luc31

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 247
  • Localisation: COLOMIERS
  • Karma: +6/-0
Re : Mon nouvel autoradio
« Réponse #7 le: 04 avril 2008 à 19:05:23 »
Voiçi un an, j'ai installé ce modele car le CDR500 d'origine a rendu l'âme au niveau du lecteur de CD :mad3
Ce modele lit les mp3 et sort 4X50W
J'ai du acheté un adaptateur afin de récupperer les commandes au volant ainsi que l'affichage déporté mais quelle galere pour se le procurer car seul Opel peut le fournir et un grand nombre de magasinier à qui j'ai demandé n'arrivait pas à le trouver ou ne prenait pas la peine de chercher. Il ne m'a couté que 31€ et 118€ pour le poste ce qui est largement en dessous du prix de l'autoradio d'origine pour un rendement largement superieur...



sais-tu si l adaptateur est standard , ou s' il en existe un par marque,( ex. sony ) ?

Hors ligne arnaud623

  • VIP
  • *
  • Messages: 4801
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Dunkerque et Calais
  • Karma: +127/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.4 l 16 v Essence/ G.P.L
  • Véhicule: Mériva Twinport
Re : Mon nouvel autoradio
« Réponse #8 le: 04 avril 2008 à 19:06:50 »
Voiçi un an, j'ai installé ce modele car le CDR500 d'origine a rendu l'âme au niveau du lecteur de CD :mad3
Ce modele lit les mp3 et sort 4X50W
J'ai du acheté un adaptateur afin de récupperer les commandes au volant ainsi que l'affichage déporté mais quelle galere pour se le procurer car seul Opel peut le fournir et un grand nombre de magasinier à qui j'ai demandé n'arrivait pas à le trouver ou ne prenait pas la peine de chercher. Il ne m'a couté que 31€ et 118€ pour le poste ce qui est largement en dessous du prix de l'autoradio d'origine pour un rendement largement superieur...



sais-tu si l adaptateur est standard , ou s' il en existe un par marque,( ex. sony ) ?


  Oui,c'est par rapport à la marque...

Hors ligne j-luc31

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 247
  • Localisation: COLOMIERS
  • Karma: +6/-0
Re : Mon nouvel autoradio
« Réponse #9 le: 04 avril 2008 à 19:10:21 »
 :bien

Hors ligne fabien-priez

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 794
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanterre
  • Karma: +8/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: décembre 2004
  • Motorisation: 2.0L DTI 100ch
  • Véhicule: Zafira Design Edition
Re : Mon nouvel autoradio
« Réponse #10 le: 04 avril 2008 à 20:40:10 »
l'adaptateur pour la connectique est uniquement pour un autoradio VDO qui reprend les fonctions de commandes au volant et affichage déporté appelées fonction EDI (external display interface).
Alarme Opel, attelage Opel, peinture métalisée.

Hors ligne j-luc31

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 247
  • Localisation: COLOMIERS
  • Karma: +6/-0
Re : Mon nouvel autoradio
« Réponse #11 le: 04 avril 2008 à 20:45:51 »
 :merci

Hors ligne Z80

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 480
  • Localisation:
  • Karma: +7/-3
Re : Mon nouvel autoradio
« Réponse #12 le: 18 avril 2008 à 07:36:08 »
De nombreux fabricants de car audio proposent désormais des postes avec sortie sur l'afficheur d'origine, et vendent évidemment le faisceau qui va avec le véhicule (séparément, car les données en sortie sont universelles et le faisceau doit être adapté).

Pour les commandes au volant, ça date de Mathusalem, par contre : tu n'aurais eu aucune peine à en trouver, pour quasiment toutes les marques et modèles d'autoradios.

Les modèles AI-Net récents de chez Alpine comportent tous une sortie afficheur tête haute. D'ailleurs, leur gamme de câbles d'adaptation a été revue en 2006 : avant, il fallait acheter séparément la commande au volant (adaptée au protocole du véhicule) + un faisceau spécifique au modèle précis de la voiture. Maintenant, c'est un seul et unique accessoire qui fait 3 en un : commande au volant, affichage déporté et faisceau spécifique.

Par exemple, avant, pour ma Vectra (CCR2006 d'origine), il me fallait un KCE-870B-R15 + un KWE-871E. J'ai tellement traîné à installer mon matos, que depuis, il a été remplacé par un unique APF-S101OP (du coup, ça me coûtera moins cher... A vrai dire, je viens tout juste de le commander :icon_mrgreen) ! En prime, il comporte donc à présent le connecteur pour l'afficheur déporté...

Sauf que bon, c'est mon 7998R qui n'a pas cette fonction, car il date de 2002... :icon_mrgreen Mais je m'en fous, à vrai dire (surtout que vue la taille de l'afficheur OEL, je ne risque pas de rater ce qui est inscrit dessus ! :icon_mrgreen). Bon, à la rigueur, c'est vrai que ça aurait pu être rigolo avec la façade parquée, puisqu'il peut aussi fonctionner en mode "stealth" avec rien qui dépasse... :icon_wink

Mais d'un autre côté, autant le CC2006 s'intègre esthétiquement à l'habitacle puisqu'il est de la même couleur que la console (forcément), autant le 7998R en position "simulateur de façade retirée" (en fait, elle est repliée à l'intérieur) est vraiment laid... Mieux vaut donc rouler avec la façade sortie et active ! :icon_mrgreen

Peut-être que je devrais envisager de peindre l'avant du 7998R en anthracite métallisé... :reflexion