Moi c'est le lève vitre avant gauche qui a laché : il monte mais ne veut plus descendre.
Le boîtier de commande fonctionne, c'est donc à l'ensemble moteur + servo qui a un problème de faux contact.
6 mois après la fin de la garantie, je suis un peu
mode opératoire :
- dégarnissage portière : vis torx (dont 2 cachés poignée fermeture + 1 cachée loquet ouverture) + clips de merde + ouv porte + tweeter + bloc de cmd rétro-vitre à débrancher (faire levier tournevis vers l'arrière) - facile
- décoller la feuille transparente antipoussière (chiant à recoller) + démonter HP + débrancher mécanisme lève vitre - moins facile
- percer les rivets pop (et remplacer par des boulons + écrous de dia 5 de 15 mm) qui tiennent le mécanisme de porte et défaire les 2 vis torx qui solidarise à la vitre (attention la vitre glisse doucement vers le bas) - chiant
- dégager le mécanisme et le faire passer par le bas de portière - facile et super chiant à réaligner
- séparer mécanisme avec crémaillière du bloc moteur + servo en défaisant les 3 vis torx - facile
- défaire les 4 vis torx du moteur (attention on atteint les charbons) et déclipser le boîtier de l'électronique du servo (avec un tournevis ou un lame de couteau en travers) - délicat
->Je viens de refaire un essai moteur seul, maintenant ça refonctionne, c'est donc bien un pb de faux-contact. Mais où
, je n'ai envie de tout remonter et que ça retombe en rade dans 50 km !
-> ensuite remonter dans l'autre sens (d'abord mettre le patin dans la glissière horizontale puis positionner l'ensemble en face des trous puis passer les écrous+boulons dia 5 - un peu galère
-> replacer le cache poussière (j'ai utilisé du scotch de bureau) - long
-> remettre la garniture avec ses clips de merde (frapper du poings pour entendre le déclic)
-> faire essais lève-vitres,rétros et radio
-> remémoriser les fins de courses du servo en faisant un aller-retour en butée haute > 3 secondes (non documenté sur le mode d'emploi Opel mais déjà abordé sur d'autres topics de ce forum)
-> recharger la batterie qui en a pris un bon coup avec tous ces essais (l'autonomie batterie n'est pas un point fort du Zafira B) !
->
note : on peut s'inspirer de la RTA du Zaf A mais contrairement à ce qui est écrit il est inutile de démonter la vitre.
note 2 : le mécanisme du lève vitre comprend une vis sans fin donc impossible de manoeuvrer à la main.
JM