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Auteur Sujet: Conduite sur neige  (Lu 13131 fois)

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Conduite sur neige
« le: 31 décembre 2005 à 13:25:26 »
Hier il est tomber de la neige
et j'en est profiter pour tester la conduite
et bien c'est un regal les assistance sont de bonne aides ( dommage que l'on puisse pas les deconecter)
juste un bemol sur l'anti patinage....... ca doit pas etre tres simpa sur de la bonne neige
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« Réponse #1 le: 31 décembre 2005 à 14:37:30 »
Alors, vu les quantités pharaoniques qui sont tombées sur la lorraine, j'ai moi aussi testé ma titine sur sol plus que glissant.
Je précise que je n'ai pas l'ESP mais "seulement" l'antipatinage des roues avant.
Résultat : En effet, avec une forte accélération, ca patine moins et on gagne forcément en adhérence.
Par contre, là où je me suis amusé comme un fou, c'est en donnant un violent coup de volant en courbe : L'arrière part aussitôt, mais un simple contre-braquage et en jouant très légèrement sur la pédale d'accélérateur, permet de garder la voiture en travers sur des distances respectables.
Un contre-braquage un peu plus appuyé et hop, la voiture se remet dans l'axe comme par miracle. La répartition des masses doit y être pour beaucoup.

Je ne suis pas pilote mais là, j'ai réussi à me croire dans Colin Mc Rae Rallye.

Je n'ose imaginer ce que cà doit donner avec l'ESP, quoique, on doit moins s'amuser ( si il n'est pas déconnectable évidemment ).
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« Réponse #2 le: 31 décembre 2005 à 14:54:24 »
Bah avec l'ESP sur la neige (jai aussi testé hier) tu entends les roues essayer de reprendre du grip là où elle peuvent (c'est à dire nulle part) et tu arrives a garder une trajectoire à peu près correcte mais ça souvire beaucoup.
En plus j'ai des Michelin Pilot sport PS2 qui sont de très bons pneus sur le sec mais une catastrophe sur la neige.
J'ai un peu l'impression de rouler en pneus slicks. :shock:
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« Réponse #3 le: 31 décembre 2005 à 15:27:24 »
ben
l'esp c'est moin marrant c'est tres simpa sur le sec voire le mouiller
( a faire attention ca surprend au debut la voiture reste dans la trajectoire si on lache le volant)
mais sur la neige j'aime pas ( par contre la monte d'origine su le sec c'est bien mais c'st tout) vivement quej e remettre  des michelins
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« Réponse #4 le: 31 décembre 2005 à 17:31:09 »
Citation de: "steff_bds"
ben
l'esp c'est moin marrant c'est tres simpa sur le sec voire le mouiller
( a faire attention ca surprend au debut la voiture reste dans la trajectoire si on lache le volant)
mais sur la neige j'aime pas ( par contre la monte d'origine su le sec c'est bien mais c'st tout) vivement quej e remettre  des michelins


Par contre, je suis équipé d'une bva sur ma gts. Et bien, en condition de neige, il suffit d'appuyer sur la position neige de la boîte à vitesses et fini le patinnage. Je suis passé hier dans une montée sur un pont ou d'autres voitures étaient en travers. En fait, la voiture démarre constamment en 4ème plus l'antipatinnage, on se sort de n'importe quelle situation. On a l'impression de rouler dans un tracteur, on a beau accélérer, ca démarre tout doucement en 4ème. Génia :lol: l.
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« Réponse #5 le: 01 janvier 2006 à 10:11:13 »
Salut a tous et bonne année
J'ai aussi sur ma Signum la boite auto et sur la neige avec tous les systèmes c'est un régal, la voiture est stable et elle ne dévit pas de sa trajectoire.
Les pneus y sont pour beaucoup, j' ai 4 Michelin alpins 2.
C'est vrai que cela n'a rien de sportif comme conduite mais ce n'ai pas une voiture faite pour çà.
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« Réponse #6 le: 01 janvier 2006 à 11:04:59 »
Ha
je commence a regretter de ne pas avoir prit  2 options: la bva et les xenons. mais j'etais over budget.
sniff

Bonne et heureuse annéee 2006
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« Réponse #7 le: 01 janvier 2006 à 15:58:13 »
Je crois que la BVA, c'est une question de philosophie.
Pour ma part, je resterai fidèle à la boîte manuelle.

Mais c'est vrai que je regrette un peu de ne pas avoir les Bi-Xénon...
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« Réponse #8 le: 01 janvier 2006 à 17:18:14 »
ben ouais
mais je m'etait dit la prochaine voiture c'est bva +xenonx + regul de vitesse +clim auto
J'ai obtenue  une reduction tres interressante mais il a fallu que je taille dans le tas.
donc xenon et bva mais je regrette vraiment les xenons
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« Réponse #9 le: 02 janvier 2006 à 15:56:30 »
En tout cas c'est vrai que la GTS part vite de l'arrière sur neige, mais c'est ça qui est amusant finalement  :D

Je me suis fait aussi quelques virages au frein à main dans dijon l'autre soir (une vraie patinoire) c'est marrant  :D


(mon premier message sur FO)
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« Réponse #10 le: 02 janvier 2006 à 21:33:37 »
Citation de: "darth21"
En tout cas c'est vrai que la GTS part vite de l'arrière sur neige, mais c'est ça qui est amusant finalement  :D

Je me suis fait aussi quelques virages au frein à main dans dijon l'autre soir (une vraie patinoire) c'est marrant  :D


(mon premier message sur FO)


Frein à main en roulant, c'est pas trop conseillé avec l'ABS...............
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« Réponse #11 le: 02 janvier 2006 à 23:06:57 »
je freinais pas en même temps au pied, juste le frein à main (et ESP deconnecté).
Je vois pas ce que ça pourrait abimer (sauf si j'avais mangé un trottoir ou une autre voiture evidemment) ;)
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« Réponse #12 le: 02 janvier 2006 à 23:53:32 »
Le frein à main sur les vectra est constitué de petit frein à tambour sur les roues arrières.
Il n'est pas fait pour être actionné en roulant. Tu risque de tout casser.
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« Réponse #13 le: 03 janvier 2006 à 00:07:04 »
bon à savoir effectivement, mais je peux vous assurer que vu la patinoire qu'était la route*, ça risquait pas grand chose (sur du sec je dis pas).


*combo neige déjà tombée + froid + neige limite pluie verglaçante :)
il y avait véritablement une couche de plus d''un centimètre sur la route.
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« Réponse #14 le: 03 janvier 2006 à 00:22:52 »
Quand je dit "tu risque de tout casser", c'est pas de la carrosserie que je parle mais des freins. Cable de frein à main et machoires des tambours.
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« Réponse #15 le: 03 janvier 2006 à 00:27:30 »
précisemment, ce que je dis - mais apparemment je m'exprime mal - c'est qu'il n'y avait pas besoin de serrer beaucoup ni longtemps le frein à main pour faire partir la voiture, vu comme ça glissait. ;)

M'enfin bon de toute façon sur du sec ou du mouillé il n'en est même pas question, là je l'ai fait parceque c'était une véritable patinoire.
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« Réponse #16 le: 04 janvier 2006 à 12:17:45 »
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« Réponse #17 le: 04 janvier 2006 à 12:57:14 »
Surtout quand il neige
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« Réponse #18 le: 04 janvier 2006 à 20:49:20 »
Citation de: "Michel-04"
Le frein à main sur les vectra est constitué de petit frein à tambour sur les roues arrières.
Il n'est pas fait pour être actionné en roulant. Tu risque de tout casser.
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J e ne suis pas certain  mais en tout cas sur la mienne vectra c GTS de 2003, il n'y a pas de petit tambour pour le frein à main. Le cable du frein à main vient directement sur la mâchoire du disque. C'est pour celà que je disais que c'était très mauvais de bloquer en roulant avec le frein à main car l'ABS détecte un bloquage de roue et on peut tout casser.
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« Réponse #19 le: 04 janvier 2006 à 20:51:55 »
Mais non, heureusement que le fait de faire un virage au frein à main ne casse pas une voiture, si tu voyais ce que les essayeurs font subir aux véhicules avant de les mettre en vente, tu serais surpris.
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« Réponse #20 le: 04 janvier 2006 à 22:59:59 »
Voila 2 photos d'un disque de frein arrière prisent sur la revue technique de la vectra B que j'avais avant (modèle 1998) équipé de 4 freins à disques et ABS
Sur la nouvelle, le système est le même et je suppose qu'il n'y a pas que les vectra qui utilisent la même mécanique.
 
C'est mon agent Opel qui ma dit de ne pas me servir du frein à main en roulant. Il n'est pas fait pour ralentir la voiture mais uniquement pour l'immobiliser.
Il m'a dit aussi de temps en temps, de tirer le frein au premier cran et de rouler doucement pendant quelques mètres pour nettoyer les machoires.
Mais de surtout pas d'essayer de tirer à fond en roulant vite.
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« Réponse #21 le: 04 janvier 2006 à 23:01:09 »
sauf que l'abs est seulement sur les freins avant
donc pas de probleme
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« Réponse #22 le: 04 janvier 2006 à 23:07:37 »
Désolé mais l'ABS agit sur les 4 roues
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« Réponse #23 le: 04 janvier 2006 à 23:26:39 »
Citation de: "steff_bds"
sauf que l'abs est seulement sur les freins avant
donc pas de probleme

 :nanana  sur les 4 roues heureusement !!!
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« Réponse #24 le: 04 janvier 2006 à 23:37:23 »
A mon avis steff_bds, tu confond avec l'antipatinage qui lui agit sur les roues motrices.
les deux sont liés par l'électronique mais n'on pas le même effet.
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