Alors, vu les quantités pharaoniques qui sont tombées sur la lorraine, j'ai moi aussi testé ma titine sur sol plus que glissant.
Je précise que je n'ai pas l'ESP mais "seulement" l'antipatinage des roues avant.
Résultat : En effet, avec une forte accélération, ca patine moins et on gagne forcément en adhérence.
Par contre, là où je me suis amusé comme un fou, c'est en donnant un violent coup de volant en courbe : L'arrière part aussitôt, mais un simple contre-braquage et en jouant très légèrement sur la pédale d'accélérateur, permet de garder la voiture en travers sur des distances respectables.
Un contre-braquage un peu plus appuyé et hop, la voiture se remet dans l'axe comme par miracle. La répartition des masses doit y être pour beaucoup.
Je ne suis pas pilote mais là, j'ai réussi à me croire dans Colin Mc Rae Rallye.
Je n'ose imaginer ce que cà doit donner avec l'ESP, quoique, on doit moins s'amuser ( si il n'est pas déconnectable évidemment ).