01 juin 2024 à 02:58:04

Auteur Sujet: [Divers] Zafira cdti 180 cv  (Lu 10620 fois)

Hors ligne skal666

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 95
  • Localisation: tours
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira B
[Divers] Zafira cdti 180 cv
« le: 30 août 2007 à 08:57:24 »
Bonjour

Je reviens de chez opel ou on m'as proposé un Zaf cdti 150cv d'occasion.
Le commercial me dit que si je le souhaite on peut passer la bête à 180 cv en ajoutant un "boitier" tout à fait légal pour 800€.

J'ai jamais entendu parlé de cette chose.....quelqu'un peut il me renseigner la dessus ?

Merci

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : [Divers] Zafira cdti 180 cv
« Réponse #1 le: 30 août 2007 à 09:17:46 »
Si ça doit etre un boitier steibauer ou irmsher, mais vu le prix je dirais steinbuer, l'avantage c'est que c'est garantie par OPEL, sinon regarde dans ma signature, j'ai commancé une BDD des kit puissance, ça pourra peut etre t'aider ;)
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne skal666

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 95
  • Localisation: tours
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira B
Re : [Divers] Zafira cdti 180 cv
« Réponse #2 le: 30 août 2007 à 09:36:04 »
Merci

J'avoue etre completement largué niveau mecanique et puissance !
J'ai essayé le zaf 150cv cdti hier soir, je trouve le moteur pas mal du tout, mais il y a une différence de 5000 euros entre celui la (garage) et le 2.0 turbo (200cv) que me propose un particulier !

N'ayant jamais eu de diesel, je ne suis pas encore habitué à cette sensation au niveau de l'acceleration et je suis perdu dans les histoires de couple, dans les différentes doc que j'ai pu trouvé en Nm le diesel 150 à des valeurs plus élevées que le 200 essence !

Donc il va falloir que j'imagine le genre de sensations de conduite ! Pas evident !

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : [Divers] Zafira cdti 180 cv
« Réponse #3 le: 30 août 2007 à 09:47:04 »
le cdti 150 est 1900 16v, qui marche trés bien, et un diesel a toujours plus de couple qu'un essence mais pas les meme sensations à l'acceleration (sauf les gros essence), aprés tout dépend du kilometrage que tu fait par an, si tu fait plus de 20000 je dirais CDTI 150 (+boitier si tu peut)
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne skal666

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 95
  • Localisation: tours
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira B
Re : [Divers] Zafira cdti 180 cv
« Réponse #5 le: 30 août 2007 à 10:01:59 »
Merci pour les liens !
..... c'est la ou je me révolte ! Je suis loin des 20 000 kms / an, mais comme nous sommes en France il faut avoir du diesel si un jour on veut revendre ....dixit ma femme et le concessionnaire ....et ca me gonfle !

C'est sur que le 2.0 T n'est pas forcement un achat très raisonnable, mais en meme temps il y a 5000 euros de différence avec le diesel 150. Maintenant on peut réfléchir aux détails de l'affaire, l'un etant acheté en concession (garantie 1an), l'un à le GPS, etc etc ! Bref un vrai casse tête !
Je vais essayé de faire un calcul précis notamment sur les dépenses futurs puisque tout est plus cher en diesel ou je me trompe ?


Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : [Divers] Zafira cdti 180 cv
« Réponse #6 le: 30 août 2007 à 10:34:37 »
Attention le couple maxi d'un Go est sur une plage d'utilisation très restreinte + ou - 1000 tours et encore, alors que sur le 2,0 l turbo cela va de 2000 à 5400 tours ! Donc un agréement d'utilisation qui n'a pas de comparaison, tu n'es pas sans arrêt en train de changer de rapport. Pour ton info la troisième vitesse c'est de 20 km/h à 135 km/h, et la cinquième de 40 km/h jusqu'a .......  :dents. Donc tu as une conduite plus détendu presque comme une boite auto.  :coucou

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : [Divers] Zafira cdti 180 cv
« Réponse #7 le: 30 août 2007 à 10:41:02 »
l'entretien en diesel est plus cher oui, et tu a moins d'entretien sur un essence, dans ton cas je prendrais le 2,0l TURBO
Pour la plage d'utilisation et le couple tu a raison.
Et enfin je dirais que l'essence à plus de beau jours deavnat lui que le diesel à moyen terme, mais  ce n'est que mon avis
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne skal666

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 95
  • Localisation: tours
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira B
Re : [Divers] Zafira cdti 180 cv
« Réponse #8 le: 30 août 2007 à 10:46:01 »
Voila des commentaires que j'aime lire !!! Merci !
Seul petit couac, l'annonce du 2.0 T à disparue, j'ai envoyé un mail a l'acheteur pour savoir si elle était vendu ou l'annonce périmée...la saga continue !

Au risque d'être hors sujet....je vais quand meme verifier le prix d'un magnetic neuf hors tva offre encore valable jusqu'a demain ! Je ne serais peut etre pas tres loin des 19200 du modèle en occasion !

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : [Divers] Zafira cdti 180 cv
« Réponse #9 le: 30 août 2007 à 10:53:31 »
regarde dans la section petites annonces, il y a 3 opc a vendre, peut etre qu'il y en a un qui t'interesse, celui de jordans est pas mal  :icon_wink
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : [Divers] Zafira cdti 180 cv
« Réponse #10 le: 30 août 2007 à 11:02:32 »
Oui c'est sur !! Si tu veux un 2.0T, autant prendre un OPC !! Là tu te feras vraiment plaisir ils sont excellent ! D'autant plus que tu ne fais vraiment pas beaucoup de km, ca serait dommage de t'en priver !! Et à choisir entre magnetic 2.0T neuf et OPC presque neuf !! Ben prend l'OPC tu ne seras pas decu !
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne skal666

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 95
  • Localisation: tours
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira B
Re : [Divers] Zafira cdti 180 cv
« Réponse #11 le: 30 août 2007 à 11:19:23 »
Oups.....ya eu un plantage !

Je ne veux pas acheter un opc, ma femme me tuerais !!!

Je parlais de voir si un magnetic neuf de 150cv en diesel serait beaucoup plus cher que le 150 diesel en occasion (19 200€).

Je flippe deja sur la conso et les frais du 200cv non OPC, et puis l'opc sort vraiment du budget ! J'ai oublié de préciser que le 200 cv m'était proposé a 15 000 euro, si s'agit d'un zafira B au look passe partout, 24 000 kms de 09/2005.

J'atend encore une réponse du vendeur pour voir si elle est encore dispo.

J'ai bombardé tous les concessionnaires du coin et j'attend leur meilleur offre !! .....à suivre !

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Divers] Zafira cdti 180 cv
« Réponse #12 le: 30 août 2007 à 11:24:08 »
le magnetic neuf tu l'aura pas en dessous de 22500 euros environ si tu negocie tres bien! et 6 a 8 semaines de delais.... c'est a prendre en compte
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne skal666

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 95
  • Localisation: tours
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira B
Re : [Divers] Zafira cdti 180 cv
« Réponse #13 le: 30 août 2007 à 11:26:47 »
Exact je viens de recevoir la première offre :

Le Zafira Magnetic cdti 150ch avec la tva 5,5 % (??) est au prix de 24 460 € au lieu de 27 730 € avec la peinture métallisée.

Je pense pas que les plus petits concessionnaires vont me faire des offres beaucoup plus intéressantes !

C'était pas une bonne idée....ma foi j'explore toutes les pistes

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : [Divers] Zafira cdti 180 cv
« Réponse #14 le: 30 août 2007 à 11:37:07 »
il faut explorer toute les pistes  :icon_wink
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Jordan

  • Invité
Re : [Divers] Zafira cdti 180 cv
« Réponse #15 le: 30 août 2007 à 11:37:16 »
fait toi plaisir prend le 2.0T, de toute façon la vente d'une voiture, c'est sur un coup de bol...pour avoir eu l'expérience de vendre des essence et des diesels, ben c'est aussi galère l'un que l'autre...
pour le zaf B cdti que j'avais avant l'OPC, en 3 mois de mise en vente, je n'ai aps eu un seul appel, j'ai du le faire reprendre par la concession où j'ai acheté l'OPC...par contre pour l'OPC j'ai eu pas mal de contact et pourtant c'est les vacances.
mais je pense qu'un OPC trouvera quand même plus de clientèle qu'un 2.0T 200ch car il a un physique à part...
mais ne pense pas à la revente mais plutôt à l'achat et l'essence est beaucoup plus interressant ne serais ce que pour le prix.
il a quoi comme option le 2.0T?

Hors ligne aeris

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 89
  • Localisation: COLMAR
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Zafira cdti 180 cv
« Réponse #16 le: 30 août 2007 à 14:15:21 »
Exact je viens de recevoir la première offre :

Le Zafira Magnetic cdti 150ch avec la tva 5,5 % (??) est au prix de 24 460 € au lieu de 27 730 € avec la peinture métallisée.

Je pense pas que les plus petits concessionnaires vont me faire des offres beaucoup plus intéressantes !

C'était pas une bonne idée....ma foi j'explore toutes les pistes

Je me permet de te donner un lien sur lequel j'explique comment j'ai "négocié mon Zaf magnetic", c'est en page 1, tu seras surpris de voir que dans une même région, les écarts de prix entre concessionnaires Opel sont énormes

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,3970.0.html

Concernant les boitier aditrionnels, ton concessionnaire à omis de te dire que: si tu ne le déclares pas à ton assurance, celle ci pourra refuser de t'assurer en cas d'accident, en prétextant l'utilisation d'un véhicule non homologué.

2 solutions se présentent à toi (je me suis renseigné puisque je vais très certainement faire poser un boitier histoire de rendre jaloux les Zaf OPC en reprises sur autoroute  :spoton) :

- soit tu prends le risque de ne rien dire à ton assurance et tu est conscient des risque que ça implique. Certains disent (j'enlève vite le boitier... mouais mais bon si c'est un accident grave (responsable ou pas) tu ne pourra probablement plus bouger, et c'est la gendarmerie qui fera évacuer ton véhicule de la chaussée donc tu ne pourra pas non plus envoyer un "ami" pour enlever l'objet secret, et si tu as blessé d'autres personnes crois moi que les assureurs vont chercher la petite bête). Moi j'ai 2 enfants et une femme, pas envie de jouer avec le feu donc cette solution ne sera pas pour moi.

- soit tu trouves une assurance qui accepte d'assurer les véhicules avec boitiers. MAAF le fait mais demande un passage aux mînes du véhicule. AGF et Credit mutuel refusent d'assurer les véhicules à puissance modifée
Je n'ai pas fait tous les assureurs, je suis déja à la MAAF donc à mon avis je vais me renseigner auprès des mînes et ensuite, je serai serein car bien assuré.

M'enfin en attendant, j'ai pas encore mon Zaf donc j'utopise un peu la...

Hors ligne skal666

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 95
  • Localisation: tours
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira B
Re : [Divers] Zafira cdti 180 cv
« Réponse #17 le: 30 août 2007 à 14:49:47 »
En fait le 2.0 T a un equipement de cosmo standard de 2005. Avec ecran graphique, jante 5 branches, cd 30, clim auto.

Le diesel élégance a des jantes 10 branches (cosmo pack) d'aprés le catalogue, le gps couleur, 1 an de garantie, des sieges tissus que je trouve plus confortable pour ma taille et un filet dans le coffre ( c'est une option ca?).

Je n'arrive pas du tout a imaginer quel différence en terme de cout d'entretien il peut y avoir entre les 2 modèles...j'entend ca partout mais sans pouvoir mesurer si il s'agit de 5% ou du double !

Au final ya 4000 euros d'ecart une fois les carte grise faites. Le 2.0 T n'est pas vendu, le gars me le reserve actuellement alors qu'il a un autre client, me demande une reponse super rapide !

J'aime pas qu'on me presse....mais va falloir que je me sorte le doigt du.....

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : [Divers] Zafira cdti 180 cv
« Réponse #18 le: 30 août 2007 à 15:36:03 »
sur le 2,0l turbo, pas de vanne EGR de m***e, plus simple d'entretien, et si tu fait une reprise concession plus tard tu ne perdra rien, et il y a moins de soucis à avoir un essence
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne skal666

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 95
  • Localisation: tours
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira B
Re : [Divers] Zafira cdti 180 cv
« Réponse #19 le: 30 août 2007 à 15:59:23 »
Merci WolVerine

Je vais donner ma réponse ce soir. Perso je penche plus vers l'essence je redoute juste le passage a la pompe et la revente. Vu ton parcours, ton expérience m'est très utile.

Le point que je comprend pas, c'est pourquoi plus d'entretien sur diesel hors mis les eventuels soucis?

Ok pour la vanne egr, la tu marques un point !

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : [Divers] Zafira cdti 180 cv
« Réponse #20 le: 30 août 2007 à 17:05:41 »
un moteur diesel est plus compliqué qu'un essence en résumé, un diesel est plus cher donc long à rentabiliser si tu ne roule pas beaucoup et un diesel c'est fait pour rouler, aprés c'est à toi de voir, mais maintenant la différence à la pompe devient trés minime, il ne reste que la conso pour les départager et tout dépend de ta façon de conduire. Si tu fais dans les 10000/an et des petits parcours prends un essence.
Demande les consos de chacun en essence et diesel pour te faire une idée
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne skal666

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 95
  • Localisation: tours
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira B
Re : [Divers] Zafira cdti 180 cv
« Réponse #21 le: 30 août 2007 à 17:17:44 »
Dans mon cas c'est l'essence qui s'impose ! Ceux qui argumentent pro diesel, avancent le fait que les nouveaux diesel ne souffrent plus des petits trajets !

Pour la conso, c'est une autre affaire, il y'a les chiffres officielles qui semblent pas trop collés a la réalité !
Le cdti 150, affichait une moyenne de 7,4 L sans connaitre le type de trajet.

J'espere pourvoir essayer l'essence ce week end, si ca se trouve il y'aura peut etre plein de détails qui m'aideront a choisir !

Deja la différence entre le cdti120 et 150 dans des finitions différentes. C'était le jour et la nuit ! Dans la 120 cosmo, je me sentais étriqué a cause des sieges et du toit panoramique, elle était très dur, je suis sorti avec un mal de dos et niveau performances ca ne ma  pas plus.

Le choix se fera peut etre naturellement !

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : [Divers] Zafira cdti 180 cv
« Réponse #22 le: 30 août 2007 à 17:24:14 »
le cdti 120 est un 1900 8v et le cdti 150 est un 1900 16v donc forcément il y a une différence. Je ne suis pas pro diesel, je doit etre plus réaliste je crois :icon_mrgreen, ma prochaine sera peut etre au gpl on verra
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne skal666

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 95
  • Localisation: tours
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: zafira B
Re : [Divers] Zafira cdti 180 cv
« Réponse #23 le: 30 août 2007 à 17:50:45 »
Ceci explique cela !!!

Disons que pour moi il y'avait surtout une grande différence de confort et dimpression d'espace ! Ca doit etre lié a mes 1m94 !!

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : [Divers] Zafira cdti 180 cv
« Réponse #24 le: 30 août 2007 à 18:00:32 »
Ah ben oui forcement si tu fais 1m94 lol !! Il te faut un camion lol Le zaf c'est trop petit lol
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!