07 juin 2024 à 13:04:55

Auteur Sujet: probleme commande turbo vectra 3l cdti  (Lu 3116 fois)

Hors ligne mat.57

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
probleme commande turbo vectra 3l cdti
« le: 26 août 2007 à 11:54:55 »
bonjour a tous.
voila depuis un mois j'ai un nouveau soucis sur ma vectra (encore un de plus  :grrrr) qui n'a que 39000 km.
En roulant,soudain je n'ai plus de peche,voyant moteur allumé,impossible de depasser 100km/h.
je m'arrete,je coupe le moteur,j'attend 2 minutes,puis je redemarre,et le soucis disparait.
Ca m'arrivait souvent (genre tous les 2 jours).
Je suis passé chez opel qui a relevé les codes erreur : soucis commande turbo.Mais le gars a testé et il m'a dit que tout est nickel.
Malgres ca le soucis revient regulierement,mais il n'y a pas de conditions particulieres,ca arrive aussi bien a froid qu'a chaud,qu'en roulant pepere ou en tapant dedans.
Le gars d'opel ma dit que c'est un capteur sur le bloc du turbo qui doit deconner de temps en temps,mais le soucis est que ce capteur est solidaire du turbo,donc si je veux le changer je dois changer le bloc complet...tres tres cher;donc inconcevable pour le moment (de plus que mon turbo est nickel).

quelqu'un a deja eu ce genre de panne?
que me conseillez vous de faire?
peut etre ce soucis partira comme il est venu,depuis une semaine tout va bien.
quelqu'un a t il deja demonté son turbo pour voir comment c'est fait exactement?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : probleme commande turbo vectra 3l cdti
« Réponse #1 le: 26 août 2007 à 12:04:20 »
bonjour a tous.
voila depuis un mois j'ai un nouveau soucis sur ma vectra (encore un de plus  :grrrr) qui n'a que 39000 km.
En roulant,soudain je n'ai plus de peche,voyant moteur allumé,impossible de depasser 100km/h.
je m'arrete,je coupe le moteur,j'attend 2 minutes,puis je redemarre,et le soucis disparait.
Ca m'arrivait souvent (genre tous les 2 jours).
Je suis passé chez opel qui a relevé les codes erreur : soucis commande turbo.Mais le gars a testé et il m'a dit que tout est nickel.
Malgres ca le soucis revient regulierement,mais il n'y a pas de conditions particulieres,ca arrive aussi bien a froid qu'a chaud,qu'en roulant pepere ou en tapant dedans.
Le gars d'opel ma dit que c'est un capteur sur le bloc du turbo qui doit deconner de temps en temps,mais le soucis est que ce capteur est solidaire du turbo,donc si je veux le changer je dois changer le bloc complet...tres tres cher;donc inconcevable pour le moment (de plus que mon turbo est nickel).

quelqu'un a deja eu ce genre de panne?
que me conseillez vous de faire?
peut etre ce soucis partira comme il est venu,depuis une semaine tout va bien.
quelqu'un a t il deja demonté son turbo pour voir comment c'est fait exactement?
ton vehicule est il encore sous garantie?  si oui qu'importe le prix de la piece! s'ls determinent que ca vient de la il faut exiger le remplacement.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
Re : probleme commande turbo vectra 3l cdti
« Réponse #2 le: 26 août 2007 à 14:59:37 »
J'imagine que ta belle n'est plus sous garantie (39.000kms et tu l'as depuis sept 2006) mais je pense qu'il serait bien de pousser une gueulante chez ton concessionnaire car avec aussi peu de kms il faut pas déconner!  :lyderic

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : probleme commande turbo vectra 3l cdti
« Réponse #3 le: 27 août 2007 à 09:30:54 »
si elle est encore sous garantie, pas de soucis a avoir, changement de turbo point à la ligne, sinon demande une prise en charge chez opel, normalement tu devrais t'en faire payer une partie  :icon_wink, dans le pire des cas
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne mat.57

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : probleme commande turbo vectra 3l cdti
« Réponse #4 le: 27 août 2007 à 17:34:58 »
ma vectra n'est plus garantie totalement.J'ai juste une garantie moteur et boite,et encore c'est juste les pieces baignant dans l'huile qui sont garantie,le turbo et les capteurs ne sont pas pris en charge.
Le soucis est reapparut cet aprem.J'en ai raz le bol.
Je pense me separer de ma vectra,du coup je vais surement le faire remplacer ce turbo de merde,ca va me couter cher (surtout qu'il est nickel en fait),je vais essayer de faire payer opel pour une bonne partie quand meme,car payer un bloc turbo complet pour un capteur qui deconne je trouve cela carrement abusé.
Je veux quand meme la vendre sans qu'elle ai de soucis,je veux pas que le mec qui me la rachete revienne me voir une semaine apres avoir acheté la caisse.
Je suis assez decu de cette voiture que j'ai pourtant tellemement convoité.
On verra bien ce que le mec de chez opel me dira demain,car il m'a dit de repeler pour le tenir au courant si le probleme continuait d'apparaitre (ca fait 2 fois que je leur ramene la vectra quand meme!!!).

Hors ligne SebMad

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 353
  • Pays: fr
  • Localisation: MONTPONT EN BRESSE (71)
  • Karma: +12/-0
Re : probleme commande turbo vectra 3l cdti
« Réponse #5 le: 29 août 2007 à 02:56:09 »
Eh bien désolé pour toi...

C'est bête car c'est une caisse super. J'ai la même motorisation et j'en suis ravi.

Il faut pas que tu te fasse une mauvaise opinion dessus pour des soucis d'électronique.

Ce genre de truc, ça arrive à tout le monde, toutes les marques..

Bon courage quand même, et tiens nous au courant pour la prise en charge

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : probleme commande turbo vectra 3l cdti
« Réponse #6 le: 29 août 2007 à 09:39:22 »
est ce que tu aurais un bon garagiste dans ton coin, parfois ils connaisssent plus d'astuces que les grandes concessions, et éssaie une autre concession pour voir aussi
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi