24 mai 2024 à 01:39:20

Auteur Sujet: Rapport entre alternateur et aiguilles du compteur - Alternateur 120a vs 100a  (Lu 200 fois)

Hors ligne 2.0T

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Véhicule: Astra G OPC (Z20LET)

Bonjour,

Savez-vous s'il y'a un rapport entre l'alternateur et le compteur de vitesse + compteur/tour + jauge à essence, s'il vous plaît ?

En effet après avoir remplacer ma batterie + galet tendeur + courroie d'accessoires + alternateur, j'ai remarqué depuis quelques jours que mes 4 aiguilles du compteur (compteur tour, jauge essence, vitesse, température) ne fonctionnaient plus normalement après avoir rouler une certain moment. (elles restent à 0 sauf le matin au démarrage ...).

Pour info:

* j'ai installé un alternateur de 120A au lieu de 100A, les connexions ont bien été mises (2 cosses 1 grosse et 1 petite).
* après l'installation de l'alternateur tout était OK (alternateur remplacer vendredi), j'ai remarqué le problème samedi après-midi.
* l'aiguille du compteur de vitesse tremble parfois.

Est-ce que un alternateur surdimensionné peut-il créer ce conflit matériel ?

Dois-je vérifier des fusibles ?

Merci,


Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2319
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Véhicule: Astra G OPC (Z20LET)

Bonjour,

Savez-vous s'il y'a un rapport entre l'alternateur et le compteur de vitesse + compteur/tour + jauge à essence, s'il vous plaît ?

En effet après avoir remplacer ma batterie + galet tendeur + courroie d'accessoires + alternateur, j'ai remarqué depuis quelques jours que mes 4 aiguilles du compteur (compteur tour, jauge essence, vitesse, température) ne fonctionnaient plus normalement après avoir rouler une certain moment. (elles restent à 0 sauf le matin au démarrage ...).

Pour info:

* j'ai installé un alternateur de 120A au lieu de 100A, les connexions ont bien été mises (2 cosses 1 grosse et 1 petite).
* après l'installation de l'alternateur tout était OK (alternateur remplacer vendredi), j'ai remarqué le problème samedi après-midi.
* l'aiguille du compteur de vitesse tremble parfois.

Est-ce que un alternateur surdimensionné peut-il créer ce conflit matériel ?

Dois-je vérifier des fusibles ?

Merci,



Hello à part si tu as mal reconnecté qlq chose non aucun lien.
Je vois plutôt une coincidence et peut etre ton tdb qui commence à lacher

Hors ligne 2.0T

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Salut,

J'ai démonté l'alternateur 120A puis j'ai installé un modèle 100A.

Compteur => Flèches encore inactives (alors qu'avec le 120A les aiguilles étaient actives quelques fois) => Démontage du compteur => Redépose du compteur => Problème résolu.

Je ne suis pas sûre à 100% que l'alternateur 120A soit responsable de ce problème mais j'ai un fort doute.