Véhicule: Astra G OPC (Z20LET)
Bonjour,
Savez-vous s'il y'a un rapport entre l'alternateur et le compteur de vitesse + compteur/tour + jauge à essence, s'il vous plaît ?
En effet après avoir remplacer ma batterie + galet tendeur + courroie d'accessoires + alternateur, j'ai remarqué depuis quelques jours que mes 4 aiguilles du compteur (compteur tour, jauge essence, vitesse, température) ne fonctionnaient plus normalement après avoir rouler une certain moment. (elles restent à 0 sauf le matin au démarrage ...).
Pour info:
* j'ai installé un alternateur de 120A au lieu de 100A, les connexions ont bien été mises (2 cosses 1 grosse et 1 petite).
* après l'installation de l'alternateur tout était OK (alternateur remplacer vendredi), j'ai remarqué le problème samedi après-midi.
* l'aiguille du compteur de vitesse tremble parfois.
Est-ce que un alternateur surdimensionné peut-il créer ce conflit matériel ?
Dois-je vérifier des fusibles ?
Merci,