Bonjour à tous.
Je ne connais pas encore cette voiture et je n'ai pas encore trouvé de doc pour expliquer ce que j'ai constaté ce matin.
Voilà.
Insignia I 2.0cdti 2017 moteur B20
Après quelques kilomètres de routes de campagne, à l'arrivée, le ventilateur de radia tourne. Température très clémente, 23°. Sur le chemin, j'avais pu constater que le ralenti était un peu élevé, environ 1200tr/mn, au lieu des 800 habituels, et la consommation instantanée élevée aussi, au delà des 1l/100 normaux que je peux voir habituellement au ralenti.
J'ouvre le capot et ça sent pas mal le chaud. Le niveau de liquide dans le bocal est OK. L'aiguille de température est normale aussi, au milieu.
J'ai laissé la voiture un gros quart d'heure. Quand je l'ai reprise pour rentrer, le ventilo s'était arrêté et le retour s'est passé correctement. Ralenti de nouveau à 800tr/mn, conso instantané correcte.
Est-ce que c'était le signe que l'ECU avait lancé une régénération FAP d'après vous?
Merci.....