comme convenu je vous tiens au courant!!!!
Je suis allé chez opel ce matin, ils m'ont dit que ce probleme etait connu depuis debut 2002, apparement date de sortie des 2,2l dti (d'ailleurs le seul moteur a probleme) et apparement ils ont eu vraiment de gros probleme entre 2002 et 2003 (catastrophe le gars a dit lol) aprés ca c'est tassé un peu mais les problemes viennent jusqu'en 2005. Pour la garantie, il m'a dit de toute facon ca devrait passer, on connait bien la procedure (le gars a du ce dire, un de plus lol), prise en charge a hauteur de 75%. il faut laisser la voiture etc etc, le prob c'est que moi dans l'histoire je n'ai plus de voiture, il me dit qu'ils en pretent pour entre 15€ et 30€ par jours, non seulement c'est un prob de fabrication, mais en plus faut encore payer le pret d'une voiture, decidement je crois qu'en france c'est de pire en pire, et dire que j'ai acheté cette voiture pour me faire plaisir au moins une fois dans ma vie!!! Dans l'histoire si y'en a qui on des probs comme moi, n'hesitez pas faites raké opel, et sur le 2,2l dti y'a pas que ca comme prob!!! vanne EGR defectueuse pour beaucoup de cas, y'a aussi le fait que la voiture se met securité et bloque a 2000 Trs, y'a des probs de programmation etc etc, cherchez dans autoplus, ils en parlent pas mal. Pour l'instant et sur 100000KM y'a que le turbo et je trouve que c'est deja pas mal!!! rendez vous pour la suite de l'histoire la prochaine fois........