24 mai 2024 à 00:48:30

Auteur Sujet: Probleme sur Vectra GTS 2004 - Calamine et autres  (Lu 8566 fois)

Hors ligne lesttat

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/06/2012
  • Motorisation: 1.4 - 120cv - cosmo Pack
  • Véhicule: Meriva B
Probleme sur Vectra GTS 2004 - Calamine et autres
« le: 31 juillet 2007 à 10:12:43 »
Bonjour a tous :),

Voila, je met ma petite pate ici aussi...
Tout d'abord, je precise que je ne comprend rien a la mecanique et que je suis une crevette en diplome voiture :).
J'ai un gros souci avec mon OPEL VECTRA GTS 1.9 version Elegance 150 Cv qui date de Juillet 2004 acheté neuve. J'ai eu le temoin de panne qui s'est allumé (voiture et une clé sur le tableau de bord) + le temoin qui ressemble a un moteur (qui est en fait le temoin de melange des gaz, echapemment et compagnie). Le moteur s'est mis en securité et m'a bloqué a 2000 tours... ca fait bizarre quand on roule a 130... et surtout tres tres dangereux. Donc je l'ai enmener chez OPEL (je l'entretien en concession), verdict : Boitier Papillon a changé, blablabla, je sais pas quoi... cout 900€ (MO comprise), je recupere ma vectra au bout de 15jours... non sans enervement. Donc plus de temoin d'echapement, ni de voiture avec clé je roule le lendemain avec, je prend l'autoroute et a la sortie, rebelotte le temoin de voiture avec clé se rallume, et la voiture se met encore en securité... Grrrrr, je coupe le contacte, attend 10 sec, et redemarre, le temoin a disparu, je repart. Le soir, je cours chez opel... verdict : Je tourne sur 3 soupape (piston ou ce que vous voulez) tout le systeme est plein de calamine, moteur, soupape, bref faut tout demonté, deculassé pour nettoyer et decrassé... cout 2000 a 3000 € :(. La forecement je beugle, et lui demande si il trouve ca normal qu'il y est un tel niveau d'encrassement et de calamine sur une caises de 3ans, qu'il y a forcement une cause a tout ca, je sais pas, une piece, un vice, ma conduite (qui n'est pas pepere...). Il me dis, je ne sais pas, tout ce que je vois, c'est que c'est "encalaminé" de partout...Donc je lui dis : "Vous avez vu bcp des voitures encrassé a tel point, que dans ce cas, la des vectra diesel de 2004, il devrait en voir des tonnes debarqué dans son garage". La, il me dis c'est la 1ere que je vois a ce point la... super... Il m'a conseiller de vendre la voiture ou reparer, ou encore de mettre de l'additif dans le carburant, qu'avec un peu de chance, ca améliorera la situation... encore super...

Je n'ai pas encore fais cette reparation car vu le montant, je reflechis au solutions qui se presente a moi. Car pour nous, il est evident qu'une voiture de 3ans ne peut pas etre encalaminé de la sorte, ca vient forcement de qq part. Une voiture de 3ans avec deja autant de frais, alors qu'on l'a pris neuve et que c'est justement pour cela qu'on l'a acheter neuve... (la voiture avait a peine 2 mois, qu'elle s'etait deja mise en securité mais j'ignorais que c'etait cela car il m'ont dis, c'est rien, vous inquiétez pas...blabla....)

A votre avis :
- Deja qu'en pensez vous ?
- Dois je tenter quelques choses chez opel pour vice caché ou autre ? (service client ou je sais pas) et tenter une grosse remise commerciale et un bon prix de reprise pour l'achat d'un autre vehicule neuf chez eux, ou encore la prise en charge des reparations (mais j'ai l'impression que ce n'est que la partie visible d'un iceberg la...)
- Est ce que c'est long ce genre d'epreuve car si on doit vendre la voiture, plus on tarde plus on perd de l'argent...
- Dois je vendre la voiture pour m'en debarrassé et racheter un autre modele car il est vrai que cette voiture a perdu notre confiance... (bon le seul hic, c'est que je vais etre obligé de la refourguer a une concession car je me vois pas la vendre a un particulier qui pourrait se tuer en prenant l'autoroute a cause de ce probleme et que du coup je vais encore perdre plus d'argent car ils me la reprendront a un prix derisoire)
- Faire les reparations et prier que ca s'arrete la ?

Je suis completement perdu, et le pire, c'est que je part en septembre et vu que je n'ai plus confiance dans cette voiture, je me sens coincé pour faire la route... (paris toulouse)

Merci d'avoir pris le temps de me lire, n'hesitez pas si vous avez des questions
A bientot
Cyril V.

PS : question subsidiaire, que pensez vous du zafira cosmo pack 1.9 150cv ? fiable ou pas ? car je pense a ce modele en remplacement de ma vectra...

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Probleme sur Vectra GTS 2004 - Calamine et autres
« Réponse #1 le: 31 juillet 2007 à 10:39:12 »
je dois tester un produit de nettoyage moteur que les garages utilisent, et qui est trés performant, par chez on l'a chez DELESTREZ et la marque c'est forté (pas sur de l'hortographe  :icon_mrgreen ), si j'ai je temps je le prends ce midi. Sinon testé sur vectra 3,0 cdti et 325tds avec beucoup de kms et résultat plus que satisfaisant.

Pour le reste je ne peut pas trop te repondre, si jamais tu veut ce produit je peut peut etre en acheter plusieur et te l'envoyer, il coute environ 15 euros, c'est mieux que 2000  :bah
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne lesttat

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/06/2012
  • Motorisation: 1.4 - 120cv - cosmo Pack
  • Véhicule: Meriva B
Re : Probleme sur Vectra GTS 2004 - Calamine et autres
« Réponse #2 le: 31 juillet 2007 à 11:08:53 »
Merci de ta reponse et de ta proposition mais je doute que n'importe quel produit me retire la fameuse calamine... Mais dis moi si ca marche bien :)...

N'hesitez pas si vous avez des conseils a me donner car je suis vraiment desespéré...

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Probleme sur Vectra GTS 2004 - Calamine et autres
« Réponse #3 le: 31 juillet 2007 à 11:25:50 »
le 325 tds avait 170000, roulé pendant plusieurs milliers de kms avec la sonde flinguée, et tout c'est calaminé extrement vite, et la il a 80km de + pas plein, un moteur qui tourne regulier, et plus de trous a l'acceleration  :icon_wink
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne pepino

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 467
  • Localisation: Amiens
  • Karma: +6/-5
Re : Probleme sur Vectra GTS 2004 - Calamine et autres
« Réponse #4 le: 31 juillet 2007 à 11:25:58 »
Moi je serais interressé par ton produit, pas pour la vectra mais pour l'A3 qui a maintenant un peu de Kms.

Hors ligne lesttat

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/06/2012
  • Motorisation: 1.4 - 120cv - cosmo Pack
  • Véhicule: Meriva B
Re : Probleme sur Vectra GTS 2004 - Calamine et autres
« Réponse #5 le: 31 juillet 2007 à 12:16:03 »
On s'eloigne du sujet les amis la  :icon_wink...

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Probleme sur Vectra GTS 2004 - Calamine et autres
« Réponse #6 le: 31 juillet 2007 à 12:20:33 »
ben non on parle calamine  :icon_wink :icon_mrgreen
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne pepino

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 467
  • Localisation: Amiens
  • Karma: +6/-5
Re : Probleme sur Vectra GTS 2004 - Calamine et autres
« Réponse #7 le: 31 juillet 2007 à 12:21:58 »
Citer
On s'eloigne du sujet les amis la  ...

Non pas du tout, c'est un produit pour nettoyer le moteur qu'il a proposer... en rapport avec son problème de calamine. Et en lisant le post j'ai etais interressé également par ce fameux produit.
Je ne vois pas en quoi on s'eloigne du sujet... enfin bref, donc WolVerine moi je suis interresser par ton produit, j'ai un delestrez pas très loin de chez moi, peut tu me donner le nom exact?

Hors ligne lesttat

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/06/2012
  • Motorisation: 1.4 - 120cv - cosmo Pack
  • Véhicule: Meriva B
Re : Probleme sur Vectra GTS 2004 - Calamine et autres
« Réponse #8 le: 31 juillet 2007 à 13:18:30 »
C'est quoi Delestrez ? une boutique ?

Si vous avez d'autres conseil, je suis preneur aussi :)... Je vais surement allez faire dignostiquer ma voiture par une autre concession, histoire de voir si c'est le meme son de cloche ailleur sans parler de calamine n'y rien d'autre, en disant, j'ai un temoin de panne et une perte de puissance...

Hors ligne pepino

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 467
  • Localisation: Amiens
  • Karma: +6/-5
Re : Probleme sur Vectra GTS 2004 - Calamine et autres
« Réponse #9 le: 31 juillet 2007 à 13:42:48 »
Oui c'est une boutique

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Re : Probleme sur Vectra GTS 2004 - Calamine et autres
« Réponse #10 le: 31 juillet 2007 à 14:09:29 »
C'est quoi Delestrez ? une boutique ?

Si vous avez d'autres conseil, je suis preneur aussi :)... Je vais surement allez faire dignostiquer ma voiture par une autre concession, histoire de voir si c'est le meme son de cloche ailleur sans parler de calamine n'y rien d'autre, en disant, j'ai un temoin de panne et une perte de puissance...


tout fait essaie 1 ou 2 autres concessions pour voir le diagnostic.
Je n'ai pas eu le temps de passer chez DELESTREZ, j'ai poireauté a la sous pref pour ma CG, et la " A monsieur pas de carte grise cette aprés midi, repassez demain"  :ranting :ranting
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne lesttat

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/06/2012
  • Motorisation: 1.4 - 120cv - cosmo Pack
  • Véhicule: Meriva B
Re : Probleme sur Vectra GTS 2004 - Calamine et autres
« Réponse #11 le: 31 juillet 2007 à 15:57:51 »
Hum t'a boutique est sur amien... et moi chui en banlieue parisienne... bref ca fait un peu loin pour un additif

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Probleme sur Vectra GTS 2004 - Calamine et autres
« Réponse #12 le: 31 juillet 2007 à 16:07:20 »
je saurais le nom exact quand je l'aurais, pas encore eu le temps de l'acheter, mais la marque c'esr forté sans etre sur de l'hortographe
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne jeslop

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 97
  • Pays: fr
  • Localisation: Gaillard
  • Karma: +0/-0
    • jeslop
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/04/2012
  • Motorisation: 1.6 Dturbo
  • Véhicule: OPEL insignia grand sport
Re : Probleme sur Vectra GTS 2004 - Calamine et autres
« Réponse #13 le: 01 août 2007 à 10:23:12 »
Attention , le dépot de calamine est due à une mauvaise combustion d'un gasoil pauvre.

je me demanderais tous d'abords chez qui je fais le plein.
Si grande surface , tu devrais arrêter ou rajouter de l'additifs à chaque plein.
Passez au vrai station service.
Faire le nettoyage du moteur et par la suite éviter les stations de supermarché.
Mais aussi avoir une conduite moins papy.

Car d' accéléré sur toute la plage de 1000 à 3000 tr puis changé les rapports avec de bonne accélération permet d'éliminer la calamine.
Jésus Lopez Consultant informatique
43 ans marié 2 enfants
OPEL INSIGNIA GRAND SPORT 1.6D 136Ch
Innovation + pack hiver

Hors ligne lesttat

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/06/2012
  • Motorisation: 1.4 - 120cv - cosmo Pack
  • Véhicule: Meriva B
Re : Probleme sur Vectra GTS 2004 - Calamine et autres
« Réponse #14 le: 01 août 2007 à 10:48:51 »
Salut,

Tout d'abord, merci pour tes conseils :).
D'habitude je fais mon plein dans un automate Shell (je pense que leur carburant doit etre de bonne facture qd meme mais qui s'est fait racheter par une boite dont je me rappelle plus le nom) effectivement, je pense retourner chez BP ou total. Que pensez du diesel Ultimum que BP propose face au diesel standard deja disponible dans cette station :)

Ensuite et c'est bien la le hic, c'est que mis a part les bouchon que je me tape tous les jours (sauf pendant les vacances) sur la merveilleuse A86 (avis au connaisseur de la banlieue parisienne ;)), et bien je tire pas mal sur ma voiture... et c'est bien pour cela que j'ai pris le 150 cv. Mes rapport, je les passe rarement en dessous de 3000 trs/mn, je dirais meme que je vais jusqu'a 3500 avant de passer ma vitesse sauf forcement dans les bouchons journaliers, ce qui enerve ma femme d'ailleur :)... Et quand mon garagiste m'a dis : faut monter dans les tours, je lui ai forcement retorqué que c'etait mon habitude d'ou mon etonnement...

Ai je choisis une mauvaise motorisation et aurais du prendre une essence, le probleme n'est pas, car c'est chose faite aujourd'hui (je me poserai la question pour la prochaine voiture...) ?

A plus tard

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Probleme sur Vectra GTS 2004 - Calamine et autres
« Réponse #15 le: 01 août 2007 à 11:24:08 »
c'est bizarre en effet si tu "tape" dedans normalement tu ne devrais pas avoir ou peut de calamine, est ce qu'il n'y aurais pas une sonde qui deconne, il faudrait voir si MYCK peut te repondre
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne lesttat

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/06/2012
  • Motorisation: 1.4 - 120cv - cosmo Pack
  • Véhicule: Meriva B
Re : Probleme sur Vectra GTS 2004 - Calamine et autres
« Réponse #16 le: 02 août 2007 à 12:45:49 »
Purée, ca n'a pas arreté de me le faire ce matin et sur autoroute en plus...
Moteur mis en sécurité avec perte de puissance + Temoin panne + Temoin Echapement (qui ressemble a un moteur sur mon tableau...)

Me v'la bien barré, y a pas a dire

Hors ligne pepino

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 467
  • Localisation: Amiens
  • Karma: +6/-5
Re : Probleme sur Vectra GTS 2004 - Calamine et autres
« Réponse #17 le: 02 août 2007 à 12:59:46 »
 :icon_eek

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Probleme sur Vectra GTS 2004 - Calamine et autres
« Réponse #18 le: 02 août 2007 à 14:47:13 »
bon je passe ce soir acheter le produit, si tu veut je t'en prend il vaut dans le 15 euros, repond moi avant 17h30
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne pepino

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 467
  • Localisation: Amiens
  • Karma: +6/-5
Re : Probleme sur Vectra GTS 2004 - Calamine et autres
« Réponse #19 le: 02 août 2007 à 14:53:34 »
J'irais voir chez delestrez, y'en a un sur Amiens.
Je suis interressé pour l'Audi qui a pas mal de borne maintenant 172000 Kms :huh

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Probleme sur Vectra GTS 2004 - Calamine et autres
« Réponse #20 le: 02 août 2007 à 15:16:33 »
on en avais pas trop discuté avec le collegue   :rolleyes , mais je crois qu'il avait des soucis de ce genre
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne pepino

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 467
  • Localisation: Amiens
  • Karma: +6/-5
Re : Probleme sur Vectra GTS 2004 - Calamine et autres
« Réponse #21 le: 02 août 2007 à 18:01:21 »
Citer
on en avais pas trop discuté avec le collegue    , mais je crois qu'il avait des soucis de ce genre

Sa coute rien d'essayer... :whistling si tu a plus de problème avec ce produit, tu aura economisé pas mal d'argent! :icon_eek

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Probleme sur Vectra GTS 2004 - Calamine et autres
« Réponse #22 le: 02 août 2007 à 21:08:09 »
pas eu le temps de passer chez delestrez trop le bordel à ABBEVILLE a 17h30  :mad3, la queue jusque dans les rond point  :icon_twisted, donc j'essaie demain midi, j'en prendrais 2 comme ça si lesttat en veut je lui envoie  :ave :dents
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi

Hors ligne pepino

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 467
  • Localisation: Amiens
  • Karma: +6/-5
Re : Probleme sur Vectra GTS 2004 - Calamine et autres
« Réponse #23 le: 02 août 2007 à 21:13:00 »
A oué autant de monde :icon_eek
Ca a nettement évolué sur Abbeville :doute y'en avait besoin :marteau

Hors ligne WolVerine

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1335
  • Localisation: Nibas - Somme
  • Karma: +1/-0
Re : Probleme sur Vectra GTS 2004 - Calamine et autres
« Réponse #24 le: 02 août 2007 à 21:34:02 »
ben il y a la foire de madeleine >> boulevard sur une voie
heure de pointe et voila
J'ai rarement vu ça quand meme à ABBEVILLE, le centre ville est nettement plus agreable depuis les travaux
CDTI 150 - GPS couleur CD70 navi - pression des pneus
BDD kit puissance - Menus cachés GPS CD70Navi