Bonjour,
Merci pour votre réaction
Je parlais bien sûr de la consommation d'huile, lorsque je démarre après une longue période sans utilisation de la voiture, cela fume bleu effectivement pendant quelques instants
puis je n'observe plus rien (démarrage automatique à l'essence puis basculement rapide au LPG depuis qu'on a branché la circuit d'eau chaude au départ directement de la "chaufferette").
1. Mesurer les compressions à chaque cylindre (j'ignore quelle différence il y a par rapport au taux de compression) est
utile ou pas pour conforter l'hypothèse d'une fuite d'huile aux joints des queues de soupapes ?
2. Bonne nouvelle si ça peut se faire sans déculasser, raison de plus pour chercher un garagiste plus fiable, il aurait pu vérifier les joints de queues de soupapes lorsqu'il a jugé nécessaire de remplacer un des 2 arbres à cames...
Après avoir démonté les AAC, pour déposer les ressorts de soupapes sans déculasser, utiliser une cordelette afin de maintenir les pistons au PMH ou un outil dédié (cf. photos) ?
Avec un compresseur, où le brancher (conduites d'échappement ou d'admission ?) pour travailler sans gêne (en particulier pour nettoyer la surface de contact du joint sur la culasse qui devrait être bien calaminée) ?
3. Après travaux,
rodage à la pâte ou pas de rodage du tout afin d'éviter des portées trop larges moins étanches ?
4. Si c'est bien ça qui est la cause tant cherchée de pollution des gaz d'échappement, une fois les joints remplacés, peut-on espérer
"nettoyer" le nouveau catalyseur installé cet été en ajoutant dans le réservoir d'essence de l'additif prévu à cet effet et en roulant à l'essence en survitesse pendant 40 min au moins.
5. lors de ma dernière visite (définitivement ...) chez mon garagiste, il a ré-effacé le témoin "pollution échappement" et, cette fois, il ne se ré-affiche plus au TDB alors que cela pue les imbrûlés toujours autant au démarrage en particulier.
Est-il possible de supprimer définitivement un défaut de "la valise" même s'il existe toujours ??
Toujours à votre écoute.