Compliqué pour un novice...
En gros:
Démontes la bougie du 1er cylindre (le premier sur ta gauche face au moteur)
Démontes la tête d'allumeur pour voir le rotor
Mets un grand tournevis ou autre à la place de la bougie
Fais tourner le moteur à la main, ou mets la 5ème, lève la voiture et fais tourner la roue
Il faut que l'objet mis dans le puits de bougie monte quand tu fais tourner le moteur à la main
Ca veut dire que tu seras au PMH (point mort haut)
A ce moment là, tu regardes vers quel fil de bougie pointe le rotor de l'allumeur, il faudra le brancher sur le 1er cylindre, puis:
Dans le sens des aiguilles d'une montre, brancher le 2ème fil de l'allumeur sur le cylindre 3, puis le 3ème fil de l'allumeur sur le cylindre 4, et enfin le dernier fil de l'allumeur sur le cylindre 2...
J'espère que t'as compris car pas facile à expliquer...