Cela va être long, mais vous me pardonnerez, j'espère.
Les principales
1966 NSU Sport Prinz Coupé (bicylindre 2 temps)
1967 Ford Taunus 1300 V4 traction
1968 Ford Cortina 1600E Bois massif partout, comme une berline Jag, mais pas tout-à-fait une Cortina Lotus
1971 Ford Taunus V6 2000 GXL une catastrophe sur tous les plans sauf esthétique.
1972 Ford Capri v6 2600 XLR 125Cv mais 900 Kg ! Pas à mettre entre toutes les mains. Gardée 9 ans
1980 BMW 525 boîte auto 3 vitesses, 2 carbus double-corps. Pas très économique, mais quel plaisir !
1981 BMW 528I BV 5 Préparée GGe du BAC ...220Cv presque une Alpina B6, gardée 25 ans
Les Opel ...
1995 Opel Vectra A 2000 auto
1998 Opel Vectra B 1800 auto
2005 Opel Vectra C 3200 V6 auto, ma principale actuelle.
Les secondaires
3 Ami6
VW Polo 1ere génération
Austin Metro
Peugeot 104, toujours en service.
Les motos
Vespa GS150, GS160, SS180 plus ou moins préparées, pour me 'fritter' avec de vraies motos, en rallyes dans la cat. 250cc
Suzuki Air Ram 250
Honda CB450, la bombe qui fit pâlir les Anglaises
Kawasaki GPZ550
Yamaha XJ900
Kawasaki 1000 Tomcat préparée Godier-Genoud 147Cv.
Après, arrêt volontaire de ma carrière motarde,35 ans sans accident. (C'est DUUUUUR de ne pas re-craquer !)
Celles que j'ai connues ...
Jaguar MK10
Ferrari 308GTB (avant les modèles bridés)
Celles que je n'ai pas eues ...
Facellia F2 ... merci Madame !
Austin-Healey 3000
MG B
Et enfin, celles qui m'ont collé le virus dès l'enfance ...
Peugeot 301 D
Salmson S4E coupé
Ford Vedette V8 et Versailles
Peugeot 203 et 4cv Renault
Panhard Dyna Z PL17 et DS, mon père était gestionnaire de concession Citroën
Circonstances atténuantes :
neveu du constructeur automobile,
Mon oncle Pierre Delahaye me racontait souvent ses aventures avec ses Amilcar et comment, mécanicien d'usine chez Citroên, il avait participé à la mise au point des autochenilles des croisières jaune et noires.
... j'ai malgré tout cela tous mes os, tout mon bonus, et tous mes points de permis, ayant adapté mon style de conduite aux conditions actuelles et à mon âge, en ayant divisé ma vitesse habituelle par 2 voire 3 ! D'où mon pseudo.
Salut à tous !