Bonsoir à tous et à toutes,
J'ai recherché sur le forum avant de venir poster ici, et encore, j'espère poster dans le bon chapitre.
Mon Zaf, un 2.2 dti 16v 125 ch a 255000 km environ. Il tourne à merveille, mais à part un voyant clé+voiture qui s'allume à froid et disparait ensuite, à cause d'une bougie de préchauffage morte et cassée, code P0380(2). Je ne m'inquiète pas outre mesure dans la mesure où les autres sont neuves, et que j'ai non loin de chez moi, un mécano de précision qui peut la virer sans déculasser.
Depuis 3 semaines, quand il pleut abondamment la nuit, ma voiture ne veut plus démarrer. On dirait les vieux moteurs essence qui étaient capricieux par temps humide. Puis, il finit par démarrer au bout d'une demi-heure, voire une demi-journée.
En passant l'Op-Com, ça me sort un code P1590(4).
J'ai regardé l'impédance de la petite électrovanne située derrière celle du turbo, sous le débitmètre, mais je ne parviens pas à piger ce que je lis.
Elle doit faire en théorie 38 ohms d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, mais mon multimètre est automatique, et il se met sur M(ohm) et me donne 0.532...
Je ne comprends pas la mesure lue.
Et surtout, le moteur démarre impeccablement quand il a fait sec ou qu'il a plu modérément.
Et c'est ça que je ne pige pas.
Auriez-vous connu ce type de panne aléatoire ?
Merci d'avance.