Matériel nécessaire:
Douille de 11 (ou clé de 11)
Clé de 17
Huile de boîte Opel UNIQUEMENT référence 19 40 182 (2 bidons de 1 litre)
Un joint de carter de boîte, référence 3 70 034 pour la F17, référence 3 70 035 pour la F13 (plus épais sur la F13)
Donc, démontage du carter de boîte, 10 vis, il faut seulement les dévisser presque en plein, et utiliser un maillet plastique pour décoller le joint de carter et laisser couler l'huile jusqu'à ce que ça s'arrête:
Une fois le carter démonté, bien gratter le plan de joint il ne faut surtout pas qu'il y ait des restes de joints collés, ici on voit bien le différentiel:
Idem côté carter, bien gratter/poncer légèrement le plan de joint sinon fuites!
Mise en place du nouveau joint d'origine Opel:
Remontage du carter, serrer jusqu'au bout mais pas comme une brute, les vis peuvent casser!:
L'huile récoltée, bien noire, et 1 litre environ au lieu des 1.6 litres préconisés par Opel!
On passe au remplissage de la boîte, par le bouchon de mise à l'air libre:
Une fois ouverte:
P'tit système à la Drago, mini entonnoir avec un tuyau:
Et remplissage en huile de boîte d'origine Opel UNIQUEMENT comme précisé au début du tuto, la 19 40 182, et rien d'autre, 1.6 litres comme préconisé par Opel.
Vous pouvez utiliser le bouchon de mise à niveau, il se trouve au dessus du cardan conducteur, il faut une clé de 13 pour le démonter et faire le remplissage jusqu'à débordement, mais si vous mettez pile poil les 1.6 litres préconisés par Opel ce n'est pas nécessaire d'utiliser le bouchon de mise à niveau, le voici au cas ou:
(les 2 dernières photos ne sont pas de moi!)
Compter 1h pour le démontage/grattage du plan de joint/remontage, et 15mn pour le remplissage!