Bonjour à tous !
Je reviens donner un peu de nouvelle sur ma Corsa.
Alors problème résolu depuis un bon moment maintenant, mais avec le travail et la route que je fais, j'ai pas eu trop le temps de vous le retranscrire ici
Pour faire rapide :
- La voiture avait dans un premier temps la sonde lambda 2 HS -> remplacé avec la garanti constructeur Opel -> problème toujours présent.
- Multiples visite chez mon concessionnaire pour résoudre le problème sans succès -> Appel au SAV Europe Opel pour enquête.
- 1 semaine après l'appel, Opel me convoque avec la voiture pour faire une mise à jour (reprog) du calculateur + BVA dans mon cas.
Après cette dernière intervention sur ma voiture c'était le jour et la nuit, baisse de conso, plus de couple et VRAIMENT beaucoup plus nerveuse.
1 mois après je décide de la convertir une bonne fois pour toute à l'éthanol, j'ai oublié la reprogrammation pour revenir en arrière si vente ou problème avec l'éthanol. J'achète donc un boiter hyper connu avec sonde éthanol, capteur de température, application bluetooth IOS et Android, fin bref le bonheur depuis que j'ai ce boité.
Avant de mettre le boitier je roulait déjà à l'éthanol et je faisait du 8.4L de conso en moyenne contre 7.4 après l'installation du boité (calcul sur distance parcouru et nombre de litre mis dans un plein, je ne fais pas confiance au calculateur même avec du SP
)
Pour finir, il y a 1 semaine maintenant je décide de vérifier mon filtre à air K&N pour le nettoyer si besoin et j'en ai profité pour démonter ma boite à air pour faire un coup de propre et lors du démontage de cette dernière je m’aperçois que dans celle-ci réside une saloperie de bride en plastique à la con qui bloc le flux naturel de l'air qui arrive dans la boite à air avec une sorte de maille en plastique super épaisse qui ne laisse quasiment plus l'air passé, de plus que la forme carré des mailles casse encore plus le flux. Ce n'est pas tout à ça ils ont ajouté une extension de tube pour que l'air soit prélevé au milieux de la boite pour casser un peu plus le flux naturel de l'air vers la boite à air, car je le rappel, à la calandre avant il y un tube en plastique qui va chercher l'air frais vers l'extérieur, quand vous roulez, l'air prend de la vitesse vers la boite à air qui va directement en contact du filtre pour ensuite aller vers l'admission et bahhhhh d’origine non.... puisque l'air va bien au filtre mais ensuite elle ce heurte à un tube de plastique rallongé de merde et une grille à troue hyper fin pour encore plus bloquer l'aspiration naturelle du moteur.
Bon je vais pas passer 3 heure à expliquer le pourquoi du comment, je vais venir au fait toute suite, vous vous rappelez de ma dernière conso moyenne ? 7.4L en moyenne bah maintenant c'est HALLUCINANT !!! 5.8L pour la même conduite avec en plus le petit plaisirs d'un moteur qui s'exprime plus sous le capot, un son bien sympa et un couple un peu plus généreux qui permet de monter les côtes un peu plus facilement. Je dit pas ici que je viens de gagner 10 chevaux ! Fin bref, je suis hyper content, je roule pour 59cts € / litre et maintenant en plus je consomme encore moins donc que demandé de plus ??? Euuuhhh un moteur de 200cv
non je rigole.
A vos outils
Si vous voulez une photo de la bride c'est avec plaisir !
PS : je roule full éthanol depuis que j'ai eu la voiture à 7000km, aujourd'hui elle à 24000km ;)