P0170 - Défaut de fonctionnement du réglage carburant
P1405 - Vanne EGR tension trop haute ou trop basse
P1614 - Mauvais signal du transpondeur (anti démarrage)
Avant tout autre chose, si tu viens d'acheter la voiture tu as le droit d'en toucher un mot au vendeur car je suppose que le souci était présent au moment de l'achat
Ce moteur est connu pour avoir un souci chronique au niveau du débitmètre et sur ce moteur il ne faut pas prendre de l'adaptable et encore moins du NO NAME d'Ebay mais uniquement du Bosch pour y remédier. Le seul souci, c'est qu'il coute une petite fortune même chez les vendeurs de pièces du net type Oscaro ou autre. Si le changement de débitmètre ne change rien, c'est avec la sonde lambda n°1 que ça se passe, là encore ne prendre que de la marque (Bosch de préférence, NTK en alternative)
La vanne EGR est entièrement électrique sur ce moteur, elle se nettoie mais j'ai peur que le mal soit déjà fait et là encore on tombe sur une pièce assez coûteuse en neuf.
Pour l'anti démarrage, à voir ce que ça dit avec le double de la clé, auquel cas une simple resynchronisation peut suffire mais ce n'est pas le code défaut le plus préoccupant si tu arrive quand même à démarrer in fine.
Pour l'effacement des codes défaut, débrancher la batterie ne sert à rien, il te faut un outil de diagnostic (OP COM de préférence) pour le faire ou 40 cycles de mise/coupure du contact.
Si tu gardes la voiture, inquiètes toi de l'entretien général de la voiture à commencer par les filtres (air et essence) ainsi que les bougies au delà de la simple vidange de l'huile moteur