Salut à tous,
Bon j'ai avancé depuis ! Bon je commençais à soupçonner le capteur PMH donc je l'ai démonté. Au ohmmètre il donne une résistance infinie donc il était mort.
J'en commande un nouveau, je le monte et magie, elle démarre au quart de tour !!! Donc je remonte bien tout, les platines de fusibles/relais que j'avais déclipsées pour voir les connections en dessous. Après avoir tout remonté, je redémarre la voiture pour voir si elle démarre toujours, nickel !
Le lendemain soir, je voulais l'utiliser, rebelote, elle démarre plus... Rien au diag boîtier et technique des pédales. Le démarreur à l'air de tourner au ralenti, je check la tension de la batterie : 12,23V. Donc je la recharge toute la nuit avec un chargeur en ayant déposé la batterie.
Je remonte la batterie, toujours rien, elle démarre toujours pas ! Là le voisin vient ramener sa sauce et débranche le connecteur de la bobine d'allumage pour le rebrancher au fur et mesure pendant que j'essaie de démarrer. Il le bouge, j'essaie de démarrer, je coupe le contact et il l'avance et ainsi de suite. À un moment de la fumée est sorti de la bobine...
Entre deux j'ai démonté le capteur PMH pour le soumettre à l'ohmmètre -> 829 ohm, il a l'air d'être encore bon ! Donc je le remonte, la voiture démarre toujours pas.
Ensuite on croise un autre ami en vélo qui nous ramène une bombe pour nettoyer les contacts électriques, on en met sur les connecteurs (mâle et femelle) de la bobine. Toujours rien !
Je vérifie les fusibles parce que je me rends compte que le voyant moteur s'allume plus au contact et que je n'arrive plus à faire de diag ni au boîtier, ni aux pédales et un fusible était mort, c'est celui que j'ai entouré en rouge sur l'image. Selon la RTA, c'est le fusible du calculateur de gestion moteur.
Je change le fusible et je mets le contact et là un truc est en train de cramer dans la bobine, de la fumée se met à sortir et ça pue le cramé...!
Donc voilà ou j'en suis ! Et impossible de faire un diag puisque ça crame direct à la mise au contact...