Photo de l'embrayage pris sur le compresseur d'occas' venu d'une A16XER anglaise >>
https://goo.gl/photos/2XGDXm9wTGeANLGZ7Voilà j'ai changé ce foutu embrayage de clim... Et bin il a bien pété pour une bonne raison : il y a de l'huile qui suinte par le joint spi du compresseur !!
Photo de l'huile >>
https://goo.gl/photos/4RCpQ2N978if55S9AEn cherchant un peu, la poulie n'est pas grasse, il n'y a aucune projection ou de goutte à goutte... J'ai remonté l'embrayage d'occas' et démarré le tout.
Ca fait du froid, le compresseur n'a pas l'air de forcer et aucun bruit de casse à l'intérieur. Ca tourne nickel
comprenpa
J'ai pas osé monter au delà de 2500trs ou de faire de franches accélérations par peur que la courroie force sur l'axe et que la fuite devienne importante...
Bon pour démonter ce truc, au cas ou ça vous arrive, il vous faut :
- Tournevis et/ou embout torx de 27 et 40
- Tenaille pour retirer proprement les rivets plastique
- Grand tourne vis plat
- Une péteuse électrique fortement recommandé pour en finir rapidement avec la torx de 40
- Un mini extracteur à 3 broches
- Une vis M6 (facultatif)
1) Lever la voiture et retirer la roue avant droite
2) Retirer l'avant du passage de roue (4 vis torx T27 et 4 rivets plastique)
3) Enquiller un grand tournevis plat dans une des 3 encoches de l'embrayage, positionner la péteuse avec embout Torx T40 et dévisser d'un coup sec en tenant fortement le tournevis.
4) Laisser la vis vissée de quelques filets ou mettez une vis M6 qui ne craint pas d'être maltraitée et utiliser l'extracteur pour faire sortir l'embrayage (il est monté conique dans les cannelures).
4bis) Pour ceux qui comme moi n'ont pas forcement de mini extracteur à 3 broches, je me suis fabriqué deux tôles rondes avec 4 trous sur le pourtour et une découpe sur une des deux. Le but est de faire passer la tôle découpée entre la poulie et l'embrayage, ensuite on met 4 vis assez longues par l'arrière et on présente la deuxième tôle qui, elle, est pleine. Le tout avec la vis M6 assez longue pour s'appuyer dessus, on met 4 écrous aux 4 vis sur le pourtour et on vis les écrous jusqu'à ce que l'embrayage sorte. C'est un extracteur fait maison en gros. Il faut utiliser une tôle d'épaisseur 1mm grand max pour avoir solidité mais pour pouvoir passer entre l'embrayage et la poulie, pas simple...
https://goo.gl/photos/516iNwy3s37DS4SCA https://goo.gl/photos/tqKmRrU888fdrsWx6 L'embrayage cassé est libéré >>
https://goo.gl/photos/1S1xdnrMEEfSnLQ68 5) Attention une fois l'embrayage retiré, il y a deux rondelles à récupérer, ne pas les faire tomber ou les perdre sinon l'espacement entre poulie et embrayage au repos sera trop faible et ça touchera...
https://goo.gl/photos/Ej5rMEyAKfdRxrGU9 6) Remonter le nouvel embrayage avec ses deux rondelles, tapoter doucement dessus au maillet pour l'aider à aller au bout du serrage conique.
7) Replacer le tournevis plat dans une encoche, mettre un peu de loctite 262 sur la torx T40 et serrer avec la péteuse sur le même réglage de force qu'au desserrage.
8) Bien vérifier l'espacement sur tout le pourtour de l'embrayage en le faisant tourner à la main, s'aider d'une cale d'épaisseur si besoin.
9) Démarrer la voiture et mettre en marche la clim pour vérifier que tout se passe bien.
10) Remonter le passage de roue ainsi que la roue.