Voilà travail effectuer...
1/ je tombe le pare-choc
2/ je tombe la traverse (6 vis)
3/ je vidange le ldr
4/ je met de côté le condenseur clim (2 vis)
5/ je passe côté moteur, je démonte le cache moteur, je retire la 1ère durite radiateur/calorstat, la prise d'air, la durite radiateur vase d'expansion, la durite basse radiateur
6/ je dévisse le ventilateur côté moteur fixé sur le radiateur (2vis)
7/ je retire le radiateur moteur
8/ je change le calorstat (2vis)
9/ je replace le tout au sens inverse...
Mes impressions sur cette maintenance...
J ai eu un soucis, j'avais commandé un radiateur moteur valeo sur oscaro, faire attention car ce dernier avais deux emplacements supplémentaires pour mettre des sondes car c'est du compatible plusieurs marques de véhicules. ..
J'ai du aller acheter deux boulons de vidange 14×150, j'ai ensuite dû limer ces derniers car ils étaient trop grand sur environ 6mm...
Remise à plein du ldr faire chauffer le moteur à 90 attendre que les ventilateurs déclenchent et qu'il n'y ai plus de bulles qui remontent dans le vase.
Passer au volant mettre à fond le chauffage, éteindre complètement le module chauffage (clim auto)
Au démarrage ventilateur ralumer la ventilation à fond, chauffage à fond... recommencer la manipulation entre 6 et 10 fois, le temps de sentir la chaleur venir du radiateur de chauffage...
En fin de compte je stressais un peu pour le faire mais c'est une opération facile à faire pour tout le monde.