Suite de cette longue série qui ne fait que continuer
Moteur neuf, remonté et testé, il tourne comme une horloge (heureusement) dixit le mécano.
Question: Quelle est la durée de garantie sur les échanges standard selon vous ?
Mais après avoir refait la géométrie suite dépose berceau suspension, le test routier révèle une grosse fuite d'huile de la BA.
Dépose et changement du joint spi
Retest du véhicule: fuite toujours présente
Actuellement l'Insignia a toujours les tripes à l'air en attendant le 2eme joint spy qui aurait pu être blessé lors de la remonte. Tripes = arbre (4x4) en bas, BA descendu, convertisseur découplé, berceau suspension descendu. Seul le moteur est encore en place
Entretemps, ayant rendu le véhicule de prêt que le garage commençait à me faire facturer suite à l'immiscion à ma demande d'un expert, le garage m'accorde à nouveau un véhicule de location gratuitement pour minimum 10 jours pour compenser la non restitution du véhicule comme annoncé le matin même avec confiance.
Expertise:
Elle a enfin eu lieu avec un expert Opel France (monté exprès d'Avignon! réduction budgétaire=4 ou 5 experts pour toute la France) et le mien.
2h15 de palabres , photos, explications de schéma, pièces, factures, devis du garage, étude de mon entretien etc...
Alors que je n'ai fait qu'un seul entretien chez Opel (Suisse) en 105'000km mais uniquement en centre-auto et dépassé souvent les 12 mois (1x12,2x13, 1x 14) l'expert Opel a reconnu que je n'avais aucune responsabilité dans la panne survenue: ni de surrégime(impossible avec BA), ni de conduite (aucun voyant), et entretien conforme.
Par contre comme la voiture a été acheté neuve en Espagne et importée en France pour sa 1ère immat. il retire sa prise en charge de 30% qui n'aurait pas eu lieu d'être parce que non acheté à Opel France, ni même entretenu dans le réseau, il restera sur 0% de prise en charge
"Vous comprenez, vous n'avez pas fait fonctionné notre réseau France, nous n'avons rien gagné avec ce véhicule, il est donc normal que nous refusions de prendre 1 seul 1€ à notre charge. Vous êtes passé par un mandataire pour essayer de gagner qcq sous, vous devez assumer votre choix. Adressez-vous à Opel Espagne" dixit
Mécaniquement, les 2 experts sont perplexes et sont d’avis que seul un défaut de serrage du boulon de maintien du guide de chaîne a provoqué un battement des pièces et de la chaine ce qui a usé des pièces, entrainant la rupture/arrachage du boulon maintenant le guide.
En partant, mon expert est OK pour envoyer son rapport à Opel Espagne et a demandé à son opposant à ce que leurs coordonnées lui soient envoyées.
Question: Un importateur semble être le vendeur responsable pénalement et donc ce serait Opel Espagne d'être attaqué. Certaines pages Web, laissent à penser que même un importateur non vendeur pourraient assumer la charge quitte à finalement se retourner contre la marque et le siège même de GM.
Mon mandataire pense fortement à ce qu'Opel France soit attaqué.
Votre avis sur la question ?