1) Pour programmer un transpondeur, Opel a juste besoin de ton numéro de châssis et du code de sécurité du Car Pass
2) Sans fusible, le calculateur moteur ne peut être alimenté donc impossible de démarrer, donc je ne sais pas ce que tu espérais en faisant cela
3) Les alimentation se contrôlent visuellement et avec un multimètre, idem pour les fusibles
1) Pourtant quand je suis allé programmer la nouvelle clé, ils ont exigé la présence du véhicule, d'ailleurs comme je l'ai dis le technicien a branché sa "valise" sur la prise OBD et c'est là qu'on a vu le message : Pas de connexion avec le calculateur
2) Je sais bien, mais en enlevant le fusible il y a bien eu un changement, cela veut dire que le fusible en question fonctionne, non ?
3) J'ai contrôlé les fusibles un par un visuellement, ils sont OK de ce côté (par contre je n'ai pas de multimètre et c'est vrai que je devrais m'en fournir un)
Pour les alimentations, je ne sais pas desquelles il s'agit ni où elles se trouvent
Je veux bien la refaire remorquer jusque Opel pour réessayer la programmation de la clé, mais si c'est pour aller/payer pour rien ou juste pour voir le mec tourner en rond... :S Que pense-tu que je doive leur dire pour les orienter ?
Merci de tes réponses ;)