Bonjour, bonsoir à tous.
premier problème :
J'ai récemment fait l'achat d'une opel corsa B 1.2 city de 1997 ; hier je m'arrête à un feu rouge, jusque là pas de soucis, et je remarque que mon aiguille de T° se met à grimper très rapidement : en moins de 2 mins elle passe d'environ 91/92 à pas loin de 100...
Je m'arrête un peu plus loin je la laisse refroidir, je repart en mettant le chauffage à fond ; Aujourd'hui même problème après 15/20 mins d'utilisation, quand je roule la T° redescend mais au ralenti par exemple en ville là ça s'emballe !
J'ai pas mal cherché sur internet et au vus de mes "symptômes" j'ai l'impression que c'est mon calorstat qui est défectueux j'en ai donc commandé un autre.
Seulement voilà ! Etant novice en mécanique et ayant très peu de moyens financiers je compte le remplacer moi-même.
J'ai essayé de le repérer et j'ai l'impression qu'il est logé derrière le cache de la courroie de distribution ; c'est là qu'il est censé être ?
Si c'est bien ce que j'ai repérer est-ce qu'il faut enlever la courroie de distrib pour pouvoir le changer ? Elle a été changé à 160 000 et là le moteur à 187 000 ; faut-il la changer en même temps ?! Je dois donc effectuer un purge du système de refroidissement, l'eau à vraiment une sale allure... Et je vais la remplacer par du LDR pour l'hiver. Y a t-il des recommandations particulière pour la purge ou il suffit de débrancher une durite en bas du radiateur et d'ouvrir le réservoir le LDR ?
Ce qui m'inquiète le plus dans tout ça c'est la courroie de distrib ; j'ai pas envie de faire n'importe quoi
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer plus clairement comment je dois procéder s'il vous plait
Ca me serait d'une très grande aide... :)
Second problème :
De temps en temps le voyant d'électronique moteur s'allume ; j'ai cru remarqué que c'était ou au point mort (feu rouge par exemple) ou démarrant ; Et il disparait des fois sans prévenir d'autre fois en jouant avec l'embrayage en gardant le point de patinage.. J'ai l'impression que c'est un problème mineur mais j'aimerais bien savoir d'où ça peut venir .. Est-ce que l'un(e) d'entre vous on déjà eu ce problème ?
Je n'ai pas les moyens de changer pleins de pièces pour au final m'apercevoir que ça venait d'ailleurs...
Merci à tous pour votre contribution et votre temps !