Tout d'abord bonjour à tous, il s'agit de mon premier post sur le forum que je consulte malgré tout régulièrement.
Jusqu'à présent mes quelques soucis ont pu être réglés en lisant ce forum aujourd'hui non.
Mon véhicule est une Astra twintop 1L9 CDTI de 2008 comptabilisant 134000.
J'ai fait changer les 4 injecteurs + la vanne EGR il y a 9 mois maintenant.
Ces derniers jours la voiture me presente plusieurs problème.
Une faiblesse au démarrage, je m explique , elle ne démarre pas au premier coup de démarreur puis après un "tremblement d enfer " elle tourne mal, comme si tout les cylindre ne tournait pas fond
Il y a aussi une grosse fumée blanche.
Mais quelques intrants après avoir chauffé elle fonctionne nickel.
Ce premier problème peut peut-être vous aiguiller pour mon principal.
J'ai fait 1000km d autoroute au régulateur de vitesse, quelques jours plus tard après une utilisation normale ( c est a dire vraiment sans monter dans les tours, en mode vacances ) un voyant orange avec une clé est apparu ainsi qu'une perte de puissance. Puis a disparu quelque instant plus tard.
Le même coup deux fois dans la même journée.
Je suis allé à la concession Opel la plus proche ou je pense ( du moins j attends vos avis) m être fait ... Avoir.
Le responsable d atelier à passer la voiture a la valise il a noté les codes erreurs suivant
P2279
Il me dit avoir changé une durite sur le FAP mais qu'il n a pas pu faire sa régénération .
Et qu accessoirement je devais changer les clapets de turbulences.
N ayant pas le temps de le faire chez lui j ai refait mes 1000 km dans l autre sens, seulement une perte de puissance sur le retour et un voyant ( orange + outil)
Aujourd'hui c est un autre voyant qui c est allumé lui complément orange ( moteur je pense)
Sans perte de puissance.
J'ai utilisé la méthode pour lire les codes erreurs et voilà ce que je lis
ECM227956 suivi de ECm 242f75.
N aimant pas trop aller chez en concession sans trop savoir de quoi il peut s agir, j aimerais avoir des avis.
J ai cherché dans le forum, sans trop comprendre le lien entre ces codes erreurs.
N ayant pas un niveau en mécanique trop élevé , j essaye de déchiffrer le côté technique de la chose.
Merci d avance.