12 juin 2024 à 08:37:24

Auteur Sujet: [Astra H twintop 1L9 CDTI ] voyant orange et perte de puissance  (Lu 3980 fois)

Hors ligne Thomas85

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2008
  • Motorisation: 1l9 cdti
  • Véhicule: Astra twintop
[Astra H twintop 1L9 CDTI ] voyant orange et perte de puissance
« le: 09 septembre 2015 à 17:14:10 »
Tout  d'abord bonjour à tous, il s'agit de mon premier post sur le forum que je consulte malgré tout régulièrement.
Jusqu'à présent mes quelques soucis ont pu être réglés en lisant ce forum aujourd'hui non.
Mon véhicule est une Astra twintop 1L9 CDTI de 2008 comptabilisant 134000.
J'ai fait changer les 4 injecteurs + la vanne EGR il y a 9 mois maintenant.
Ces derniers jours la voiture me presente plusieurs problème.
Une faiblesse au démarrage, je m explique , elle ne démarre pas au premier coup de démarreur puis après un "tremblement d enfer " elle tourne mal, comme si tout les cylindre ne tournait pas fond :woohoo
Il y a aussi une grosse fumée blanche.
Mais quelques intrants après avoir chauffé elle fonctionne nickel.
Ce premier problème peut peut-être vous aiguiller pour mon principal.

J'ai fait  1000km d autoroute au régulateur de vitesse, quelques jours plus tard après une utilisation normale ( c est a dire vraiment sans monter dans les tours, en mode vacances ) un voyant orange avec une clé est apparu ainsi qu'une perte de puissance. Puis a disparu quelque instant plus tard.
Le même coup deux fois dans la même journée.
Je suis allé à la concession Opel la plus proche ou je pense ( du moins j attends vos avis) m être fait ... Avoir.
Le responsable d atelier à passer la voiture a la valise il a noté les codes erreurs suivant
P2279
Il me dit avoir changé une durite sur le FAP mais qu'il n a pas pu faire sa régénération .
Et qu accessoirement je devais changer les clapets de turbulences.
N ayant pas le temps de le faire chez lui j ai refait mes 1000 km dans l autre sens, seulement une perte de puissance sur le retour et un voyant ( orange + outil)
Aujourd'hui c est un autre voyant qui c est allumé lui complément orange ( moteur je pense)
Sans perte de puissance.
J'ai utilisé la méthode pour lire les codes erreurs et voilà ce que je lis
ECM227956 suivi de ECm 242f75.
N aimant pas trop aller chez en concession sans trop savoir de quoi il peut s agir, j aimerais avoir des avis.
J ai cherché dans le forum, sans trop comprendre le lien entre ces codes erreurs.
N ayant pas un niveau en mécanique trop élevé , j essaye de déchiffrer le côté technique de la chose.
Merci d avance.

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : [Astra H twintop 1L9 CDTI ] voyant orange et perte de puissance
« Réponse #1 le: 09 septembre 2015 à 18:24:21 »
 :coucou et  :welcome
 
Ton soucis de démarrage avec tremblements et fumée blanche me font penser à un problème de bougie de préchauffage :reflexion

Le premier défaut concerne une fuite sur le système d'admission d'air : vérifies tes durites d'admission  :icon_wink

Le deuxième un problème de capteur de pression du filtre à particules.
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Astra H twintop 1L9 CDTI ] voyant orange et perte de puissance
« Réponse #2 le: 10 septembre 2015 à 07:11:00 »
 :coucou
Il faut regarder si durites de FAP ne sont coupées.
C'est un 150 cv ? Si oui regarde la tringle de commande des volets de turbulences.
Je regarderai aussi l'état d'encrassement de l'EGR, plus aussi si il ni a pas de fuite sur le circuit admission ((durite fissurées)
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Thomas85

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2008
  • Motorisation: 1l9 cdti
  • Véhicule: Astra twintop
Re : [Astra H twintop 1L9 CDTI ] voyant orange et perte de puissance
« Réponse #3 le: 10 septembre 2015 à 15:47:35 »
Merci pour vos conseils, j ai essayé de regarder par tout suivant vos conseil c est à peine accessible. J'ai rien remarqué moi.
Sinon oui il s agit effectivement d un 150 ch.
dernier petit détail que je viens de remarquer quand je passe les 3500tr/min le moteur de "bride" .
Merci de vos conseil je vais essayer de chercher encore durant le weekend puis si je ne trouve rien je file chez Opel. Mais le souci quand on ne connaît rien en mécanique je crains de me faire "avoir" ...
Bref en tout cas merci de la solidarité et de la rapidité de vos réponses.