Bonjour
Je me décide à poster car toutes mes recherches sont infructueuses.
Mon Astra G 2.0Di 190 000km me cause bien des soucis.
Un jour, en roulant, plus d'accélération (comme si le GO n'arrivait plus), et le moteur s'éteint. Ca ressemblait fortement à une pompe d'injection HS (déjà eu, carte électronique réparée par un spécialiste) Je me fait tracter chez moi. Le réservoir étant presque vide (aiguille dans le rouge), je remet du GO et ca roule!
Quelques semaine après, sur autoroute, trous à l'accélération, moteur qui broute et n'arrive plus à monter dans les tours. Voiture emmené par l’assistance chez moi. Sur le chemin, avec le dépanneur on se dit qu'il doit y avoir une cochonnerie dans le réservoir qui bouche la crépine. Le comble arrivé chez moi, la voiture fonctionne parfaitement. Je Démonte la crépine, et effectivement dans le bocal, un petit dépôt. Mais de là à boucher l'arrivée de GO?
J'ai nettoyé l'admission et la vanne EGR (remplacée l'an dernier), vérifié le filtre GO, remplacé les durites de vide d'air et de retour d'injecteur, remplacé la poire d'amorçage (pas d'origine).
J'ai pas mal roulé depuis (dont un trajet de 700km) sans soucis.
Hier, après avoir laissé la voiture rouler sur sa lancée, quand je ré appuie sur la pédale d'accélérateur, la voiture ne ré-accélère pas immédiatement (j'ai même l'impression que le moteur va couper) puis elle ré-accélère avec des trous. Elle me l'a fait plusieurs fois.
Bref je désespère.
Evidemment aucun code défaut relevé...
Capteur PMH, capteur de pédale d'accélération, circuit GO HS,...?
D'avance je vous remercie pour votre aide