Bon une surper journée, un temps d'été, une température de piste juste ce qui faut pour que les pneus accrochent à leurs maximun.
Donc le matin nous avons fianlement commencé par le kart sur une piste magnifique avec des karts de 390 cm3 donc ils pulsaient surper bien. Nous avons constitué des équipes de 2, je me suis mis avec un gas que je ne connaisais pas mais qui faisait du kart de temps a autre. Donc 30 minutes d'essai, 10 minutes de qualifes, et 90 minutes de courses avec 5 relais obligatoires.
Au bout des essais et des qualifes (fait par mes soins) et une deuxième place sur la grille, je commences à resentir que le circuit et assez exigent.
La course se passe dans le meilleur des mondes car mon collègue prend la tête dès le départ et ne commet aucune faute durant son run, et c'est a moi de continuer d'agrandir le trou entre nous et l'équipe numéro 7 ce qui nous permet a la fin de mon run d'avoir 30 secondes d'avance et le meilleur tour en piste (1'05'') et nous finissons la course avec 58" d'avances sur le deuxième, mais avec des douleurs de partout, là je me dis que l'après midi va être dure !
La piste de Magni-Cours Club
Les stands avec de belles voitures au loin
Mais avant de prendre les volants un peu de cours :
Les forces en présence :
Les protos écoles qui sont de très gros kart c'est inpressionnant l'agilité de ces bestiolles et la puissance aussi car 170 cv pour 450 kg !! un rapport puissance mieux que la ferrari 360 !
Le char d'assaut c'est le surnon que nous lui avons donné, pas de sensation du faite des 4 roues motrices, bruit asseptisé, par de possibilité de se laché, bref deçus :
La ferrari est son v8 400 ch pour 1200 t, un bruit magnifique,mais aussi aucune possiblité de ce laché bref frustrant, votre essayeur à son volant :
Mais deviné par quoi j'ai aimé le plus conduire ou j'ai même échanger ma seccion de ferrari contre 2 autres de :
Oui vous l'avez reconnu c'est une lotus, une extraterrestre de la route, pas de direction assitée, pas esp, pas de clim, pas de moquette, de l'alu partout, assis a 20 cm de la route, un bruit moteur magnifique, un autoration svp mais pas utile, le moteur vous chante sa magnifique chanson, bref elle vie, elle en donne a son pilote, la dérive arrière arrive dès que l'on fait une faute, elle apprend a conduite, que dis-je !!! A piloté. Vous me direz oui mais tu n'as pas essayer la Ferrari !! Mais quand je vois que mon premier run je double les deux Porsche et la Ferrari avec un sourire jusqu'au oreille du pilote instructeur, car toute la journée il n'a pas arrèter de ce faire doublé, là je me dis que le prochain run se sera une anglaise et non une italienne que je conduirais !!
Et pour conclure cette superbe journée un baptème avec un pilote pro dans la barquet grise qui cours en course d'endurance, vous arrivez difficilement a vous glisser dans le copit prévue a la base pour une personne, vous être super proche du pilote, et là vous vous dite, si l'on se crache : c'est mon cercueil !! Moteur ! A ce moment là j'ai perdu une oreille, malgrés le casque le bruit est assourdissant. Sortie des stands, 1è, 2è 3è là je viens de voir le compte tour 11000 tours/minutes je n'ose même pas savoir a combien de km/h nous sommes tellement je suis concentré sur le premier virage et je vois qu'il a déjà dépassé le point de freinage et que je ne sens toujours pas la pression du harnais ! Car dès qu'il met le pied sur cette pédale la lanière vous rentre dans l'épaule tellement c'est violent, sans parler de l'accélération en sortie qui est très violente et du nombre de g a l'interieur du virage, d'allieur mon cou s'en souvient aujourd'hui. J'ai adoré et là je me suis dit qu'il il y a beaucoup mais beaucoup beaucoup de progret à faire !!
Voilà je suis sur un autre nuage aujourd'hui, hiers soir quand j'ai repris le zaf pour rentré je me suis dis qu'il ce trainait vraiment !!
Et si il ne devait en rester qu'une, se ce serait qu'elle :
Un jour elle sera mienne, Oh Oui, un jour elle sera mienne !