Bonjour à tous, voilà depuis que j'ai ma voiture, je m'étais aperçu que j'avais un bruit au niveau du train avant quand je roule sur route dégradé et par moment sur des dodanes mais rien sur de la belle route, en pensant que cela devait être les barres stab. Travaillant à KYB amortisseur le monteur d’amorto m’a donc changé tout mon système de suspension avant et arrière en incluant les ressorts. Le bruit était toujours présent donc du coup j’ai changé les barres stab, ce fameux claquement était encore là. Mon oncle étant mécano à regarder mon train et mon moteur et repéré que l’un de mes supports moteur était rincé du coup je le change mais toujours ce fameux bruit c’est à ne rien y comprendre en tout cas cela a fait du bien à mon sélecteur de boite qui est de nouveau dans l’axe. On regarde plus tard la voiture et les triangles sont morts sur l’un des 3 silent block des deux côtés. Pour être sur je change donc les deux triangles. Je repars de chez mon oncle et plus aucuns bruits donc cool, mais quand je rentre chez moi c’est une route totalement dégradé et là j’entends de nouveau le bruit de claquement. Je vais voir un garage qui me dit que c’est les coupelles neuve qui doit être défectueuse donc je retourne voir le monteur à KYB qui me rechange les deux coupelles avant mais le bruit et toujours présent.
Donc que faire, avez-vous une idée ? On m’a dit que cela pouvait être un boulon de la colonne de direction qui se dévisse ? Mais j’ai aucun problème de direction juste le sélecteur qui parfois, je le ressens en passant la seconde dans mon volant c’est tout.
Mon véhicule : Corsa C phase 2 1.2 80 cv 2005