coucou
voici les news
alors pour commencer , le capteur d arbre a came est en parfait etat , du moins d esthétique.
ensuite , concernant le capteur de pression ( clim)
moteur froid :
sonde debranchée , j ai des codes defauts qui sont :
- P0120-05 ( apparement en rapport avec le boitier papillon)
- P0530-04 ( probleme de pression circuit clim )
- P1550-01 ( en rapport aussi avec le boitier papillon )
sonde branchée : 0 defaut !
moteur chaud
sonde débranchée , les memes codes que pour le moteur froid
j ai aussi inspecté en partie les faisceaux electriques.
surtout au niveau du tunnel , parceque j ai remarqué que par moment j entends comme un grattement qui pourrait provenir du boitier papillon ( j en avais deja parlé plus haut avec davidv6).
et en tapotant légérement dessus , je remarque que le moteur a tendance a caler ou cale carrément .
en suivant le meme faisceau , celui-ci rejoint l ecu , donc je suis les cable , et en prenant et en agitant la partie de faisceau qui va a l ecu , meme symptome, elle cale.
j ai donc fait un tour sur lui meme ( le faisceau) histoire de tendre un peu les cable
le moteur tourne presque correctement , il a des ratés mais ne cale presque plus
a voir donc si le probleme vient du faisceau ou de la fiche au niveau de l ecu ou de l ecu en lui meme .
ah et en dernier lieu , apres tous les essais j ai eu plusieurs codes defauts tous en bloc :
comme d hab P1550 et P0120 , mais aussi des defauts sur le debimetre ( j ai pas noté le code ) , un P0170-11 ( melange trop riche ? ) et un autre P1526-61
a vous les studios