04 juin 2024 à 03:53:16

Auteur Sujet: [Astra G 1.7 Dti] Courroie entrainée mais deux poulies qui ne tournent pas  (Lu 2506 fois)

Hors ligne Sushi02

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2016
  • Motorisation: 1.4
  • Véhicule: Astra K
Bonsoir,

J'aurai besoin de votre avis... Ma courroie tourne mais on dirait que deux poulies qui l'entrainent ne tournent pas...
Tout du moins elles tournent pendant quelques secondes et s'arretent...

Les autres poulies tournent bien, ce qui entrainent la courroie, mais du coup ça sent le cramé...

Vous auriez une idée du problème ?

Voici la vidéo pour bien comprendre :
https://www.youtube.com/watch?v=DfoGS_Dec58&feature=youtu.be

De plus lorsque je met le contact j'ai ce bruit étrange (mettre le son assez fort pour l'entendre)
https://www.youtube.com/watch?v=SdfU6iq277U&feature=youtu.be

Merci d'avance pour vos retours...

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
Le centre de la poulie que l'on ne voit pas tournée,  c'est que l'embrayage électromagnétique
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Sushi02

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2016
  • Motorisation: 1.4
  • Véhicule: Astra K
Salut Fantome !

Et du coup c'est bien pas normal que ça ne tourne pas ? j'ai l'impression que la poulie juste en dessous (une plus petite) ne tourne pas non plus....

Cette courroie, c'est la courroie de distrib ou d'accessoires ?

Et du coup ce bloc qui ne tourne pas, ça s'appelle l'embrayage electromagnétique ? ca serait ça a changer ?

Merci

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Si clim pas enclenché oui normal.
Pour la poulie du desousnon pas normal.
C'est la courroie accessoires
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Sushi02

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2016
  • Motorisation: 1.4
  • Véhicule: Astra K
Celle du dessous c'est le galet tendeur c'est bien ça ?

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Sushi02

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2016
  • Motorisation: 1.4
  • Véhicule: Astra K
Merci Fantom!

Je pense que mon premier problème est réglé...

Je m'explique:
- je ne savais pas que la grosse poulie de la vidéo ne tournait que quand la clim était en marche. Je l'ai allumé et en effet, elle tourne bien.
La petite poulie du dessous (galet tendeur ?), je pensais qu'elle ne tournait pas. Mais en réalité, elle tourne je pense, car à l'arrêt j'ai noté une petite tache sur cette poulie et une fois le moteur démarré, je ne vois plus cette tache. Elle ne tourne juste pas en son centre, ce qui m'a induit en erreur.

Pour l'odeur de brulé:
J'ai remarqué plusieurs copeaux de plastique un peu partout. En réalité, un morceau du carter s'est cassé et vient frotter contre la courroie.
Voici quelle partie en photo:
http://imgur.com/a/vOLFF#lDkueLY


J'essayerai de mettre un peu de glue pour qu'il se recolle au carter moteur...


- Par contre le second problème est toujours là (le bruit étrange lorsque je met le contact). Et je ne sais pas si c'est lié, mais depuis que j'ai ce problème, je remarque que les essuis glaces ainsi que les vitres électriques fonctionnent au ralenti...




Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
c'est mieux comme cela  :icon_wink



Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Sushi02

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2016
  • Motorisation: 1.4
  • Véhicule: Astra K
Merci Benny!

Bon sinon, ce matin plus de batterie... (alors qu'elle a 4 mois).

Je me demande si c'est pas l'élément qui fais du bruit qui l'a vidé cette nuit...
Bon, en tout cas, j'attends le coup de boost et direction le garage...

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
Tu n'aurais pas en plus un problème avec l'alternateur  :reflexion
 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Sushi02

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2016
  • Motorisation: 1.4
  • Véhicule: Astra K
Ca y ressemble fortement...
Surtout que comme j'ai dis, hier, les essuis glaces et les vitres electriques me semblaient tourner faiblement. Par contre je démarrais sans soucis encore hier soir...
Ce matin paf, plus rien du tout.

Le coup de boost l'a fait démarrer. Si je n'appuyais pas sur l'accélérateur, la batterie ne se chargeait pas. Par contre en appuyant, elle se chargeait.
Mais du coup, dès que le booster était enlevé et que je n'appuyais pas sur l'accelérateur, la voiture s'arretait toute seule au bout de qq secondes.

C'est bizarre quand meme... j'ai déjà changé une fois l'alternateur...
Le garagiste a aussi pensé à un élément qui faisait court circuit. Bon là elle est chez le garagiste, il va m'appeler ptete demain, ou la semaine prochaine...

Petite précision:
Depuis que le bruit bizarre est apparu (au contact), le témoin de la batterie n'apparait plus. 
Normalement il apparassait au contact et s'en allait lorsque je démarrais...

Hors ligne Sushi02

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2016
  • Motorisation: 1.4
  • Véhicule: Astra K
Re : [Astra G 1.7 Dti] Courroie entrainée mais deux poulies qui ne tournent pas
« Réponse #11 le: 10 février 2015 à 11:06:54 »
Hello,

Alors je viens quand même donner des nouvelles.

D'après le garagiste, le régulateur de l'alternateur (que j'avais deja pourtant changé il y a 4 ans) chargeait trop.
De ce fait, la batterie s'est "évaporée".
1 mois chez le garagiste plus tard, nouvel alternateur et nouvelle batterie. Voiture récupérée hier soir. Ce matin elle démarrait toujours sans problème.
J'ai juste l'impression que les vitres et que les essuis glaces sont un peu lents, mais je me fais peut etre des idées... Bon en tout cas, on verra sur la durée...

Merci pour votre aide !