La prise VW à l'arrière du delta est à levier. Son schéma de branchement est (en rouge les cables effectivement présents sur la prise) :
L'adaptation consiste en face de cette prise, à faire un branchement à la norme ISO conformément au cablage suivant :
Le lien est immédiat sur la connection de l'ensemble des 8 fils des hauts parleurs (prise ISO marron).
Cà l'est moins pour la prise noire où seul le + permanent (fiche 15 chez VW et 2 jaune pour ISO) et la masse (fiche 12 chez VW et 3 noire pour ISO) corespondent directement.
Si on achète un adaptateur VW/ISO de base (chez un vendeur d'accessoire de type N..auto), aucun problème pour la prise marron des haut-parleurs. Par contre, le signal CAN bus (qui contient notamment l'information "contact est mis") n'est pas traité et il n'y a pas de signal sur la fiche ISO 1 rouge. Donc l'autoradio ne se met pas en route. Sauf si on met ce fil à 12v via un interrupteur et alors çà marche très bien.
On a pas l'information 4 orange illumination et 5 bleu antenne électrique, mais on en a pas grand chose à faire.
L'interface CAN bus (qu'on peut acheter chez carteq) n'est qu'un adaptateur VW/ISO qui décode certaines informations transmises par le bus notamment :
- le contact (pas de modif à faire sur le fil rouge 1)
mais aussi la détection de marche arrière (utile en cas d'installation d'une caméra de recul) et l'information vitesse du véhicule (utile aussi pour certains GPS).
et maintenant démerde toi