06 juin 2024 à 13:46:00

Auteur Sujet: le KIT de distribution  (Lu 2518 fois)

Hors ligne Coyoteman

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le KIT de distribution
« le: 23 décembre 2014 à 13:19:59 »
Salut tout le monde...

J'ai envoyé mon Insigna 2l turbo Sport 4x4 de 2009 avec presque 165.000 km pour le service.
Le filtre à huile et à air changés ainsi que la vidange...
Tout va bien. toutefois, le témoin-moteur s'est allumé quelques fois et après quelques temps s'éteint tout seul. J'ai donc fait quittancé cette alarme qui disparaît. Mais selon le garage il faudrait que je change le KIT de distribution... Le mécano entend un petit bruit venant de la chaîne de distribution. Chez un autre garage il n'entend rien d'anormal. Moi non plus d'ailleurs.

En quoi consiste ce kit de distr ? Est-ce la chaîne ou la courroie a changer ?
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Re : le KIT de distribution
« Réponse #1 le: 23 décembre 2014 à 13:41:27 »
peut être que la tension de la chaine a vérifier  :reflexion
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne Slygnum

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Re : le KIT de distribution
« Réponse #2 le: 23 décembre 2014 à 16:01:34 »
Si c'est une chaîne c'est censé tenir la vie du véhicule.
Seulement des vérifications de tension à faire.

Si vraiment elle est à changer car abîmée, tu peux demander une prise en charge à Opel France
Si vis pacem, para bellum

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Re : le KIT de distribution
« Réponse #3 le: 24 décembre 2014 à 20:12:38 »

Mon bolide vient d'avoir 165.000 km et le garagiste doit selon lui changer le kit de distribution et faire les réglages de la chaîne de distribution pour l'admission les pistons et éventuellement changer la pompe à eau... BIZARRE. je comprends rien a ça...

Mon concessionnaire a demandé la prise en charge par OPEL, mais celle-ci est refusée.

Si j'ai bien compris, il doit simplement vérifier et régler la tension de la chaîne... et pas tout changer...

Suis allé voir un autre concessionnaire et il dit qu'il n'entends pas de bruit suspect... et que seul la tension serait à vérifier... Mais ne s'agirait 'il pas de la courroie crantée que l'on voit a gauche du bloc moteur à régler ?

Je précise que le témoin-moteur ne s'allume plus du tout... et que la voiture retrouve toute sa puissance...


 


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Re : le KIT de distribution
« Réponse #4 le: 26 décembre 2014 à 09:30:29 »
Alors je pense que tu confond certaines choses ou je me trompe sur la lecture

Chaine : c'est en métal et c'est à vie sur le véhicule. Elle doit être contrôlé pour vérifier la tension. Mais aussi son état. C'est extrêmement rare qu'elle se change. Sauf si elle est abîmée. Mais c'est rare rare rare !

Courroie : c'est en caoutchouc. Elle se change de façon périodique.

Si ton moteur est à chaîne et que tu a aussi une courroie, cette dernière sert aux accessoires. (Clim, DA, alternateur)

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Re : le KIT de distribution
« Réponse #5 le: 26 décembre 2014 à 19:17:20 »


Merci Sly...  :bye :bye :bye

Je vais aller voir mon garage et lui demander de voir la tension de la chaîne... Quand à la courroie elle a été changée il y a une année et j'ai déjà fait 13'000Km. Elle est en parfait état...

Bonne année a toutes et tous... et bonne route pour 2015   :ave2 :ave2 :ave2

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Re : le KIT de distribution
« Réponse #6 le: 26 décembre 2014 à 21:31:39 »
 :huh1 Si c est le 2.0 litres essence  on parle bien de chaîne
Opel ? Plus jamais ....

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Re : le KIT de distribution
« Réponse #7 le: 27 décembre 2014 à 20:12:14 »
Oui Smarties, c'est la 2L essence turbo.

Donc c'est pareil que sur mon vieux Zafira A de 96. C'est une chaîne... Donc comme le dit Sly, il s'agit de vérifier la tension...

J'entend un léger cliquetis, quand le moteur est à froid. mais qui s'estompe après quelques secondes quand le régime moteur baisse au point de ralenti. Ca c'est tout a fait normal...

Vais aller voir un autre garage Opel qui apparemment est plus à même de vérifier et a moins tendance a escroquer les clients selon certains amis et connaissances Opelistes...

Le témoin-moteur ne s'est plus jamais allumé... Tant mieux...

Selon un garage du coin, le témoin s'allume quelques fois même si le service d'hiver ou le service annuel a été effectué (vidange, filtre à huile et à air, clim etc). Ce serait un bogue qui viendrait de l'ODB. cela arrive sur d'autres marques telles que ALFA, MERCEDES, RENAULT.

Selon ce garagiste, même si toutes les alertes-default sont quittancées avec l'ordinateur, certaines alertes-défauts antérieures remontent dans la liste des défauts a vérifier... Ce serait justement ces anciennes alertes qui ressortent...
Est-ce possible ?

Bizarre...

Si on quittance une alerte c'est toutes les autres identiques qui seraient quittancées...

Cela me fait penser à mon anti virus... même si la mise a jour automatique est effectuée et tout installées il arrive quelques fois qu'une alerte me dise de contrôler la ou les  mises à jour non effectuées....
Une fois que la liste des mises a jours est affichées, une date antérieure (en rouge) m'averti que la mise a jour n'as pas été effectuée correctement... Je dois donc quittancer manuellement toute ces alertes en rouge.

Ce serait pareil Avec OPEL ? BIZARRE...



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Re : le KIT de distribution
« Réponse #8 le: 28 décembre 2014 à 07:56:22 »
Il se peut que les soupapes claquent un peu à froid
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Re : Re : le KIT de distribution
« Réponse #9 le: 28 décembre 2014 à 13:57:50 »
Il se peut que les soupapes claquent un peu à froid

Oui c'est les soupapes qui claquent à froid. j'avais pareil sur mon ancien Zaf et l'ancienne Astra...
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