Oui Smarties, c'est la 2L essence turbo.
Donc c'est pareil que sur mon vieux Zafira A de 96. C'est une chaîne... Donc comme le dit Sly, il s'agit de vérifier la tension...
J'entend un léger cliquetis, quand le moteur est à froid. mais qui s'estompe après quelques secondes quand le régime moteur baisse au point de ralenti. Ca c'est tout a fait normal...
Vais aller voir un autre garage Opel qui apparemment est plus à même de vérifier et a moins tendance a escroquer les clients selon certains amis et connaissances Opelistes...
Le témoin-moteur ne s'est plus jamais allumé... Tant mieux...
Selon un garage du coin, le témoin s'allume quelques fois même si le service d'hiver ou le service annuel a été effectué (vidange, filtre à huile et à air, clim etc). Ce serait un bogue qui viendrait de l'ODB. cela arrive sur d'autres marques telles que ALFA, MERCEDES, RENAULT.
Selon ce garagiste, même si toutes les alertes-default sont quittancées avec l'ordinateur, certaines alertes-défauts antérieures remontent dans la liste des défauts a vérifier... Ce serait justement ces anciennes alertes qui ressortent...
Est-ce possible ?
Bizarre...
Si on quittance une alerte c'est toutes les autres identiques qui seraient quittancées...
Cela me fait penser à mon anti virus... même si la mise a jour automatique est effectuée et tout installées il arrive quelques fois qu'une alerte me dise de contrôler la ou les mises à jour non effectuées....
Une fois que la liste des mises a jours est affichées, une date antérieure (en rouge) m'averti que la mise a jour n'as pas été effectuée correctement... Je dois donc quittancer manuellement toute ces alertes en rouge.
Ce serait pareil Avec OPEL ? BIZARRE...