Bonjour les gens,
Donc j'ai un soucis qui semble simple, j'ai pas d'explosions dans le moteur.
Quand je tente un démarrage, la pompe n'est pas maintenue.
Lorsque je recommence avec la pompe en alimentation permanente, résultat pas d'explosion.
voici la liste des pièces qui ont été changées :
-> tête de delco (neuve)
-> doigt d'allumeur (neuf)
-> 4 bougies (neuves)
-> les faisceaux Haute-tension (neufs)
-> calculateur d'injection (d'occasion et fonctionnel)
-> relais de pompe à essence (neuf)
La panne a été progressive, je m'explicite. Au début, avant de changer la tête, doigt d'allumeur et bougies, je me suis mis à avoir des "absences" du moteur. je me retrouvait en roue libre. Je m'arrêtais, redémarrait et c'était bon. Rapidement (quelques jours), ce phénomène devenait de plus en plus fréquent jusqu'à ce que la voiture ne démarre plus du tout.
Info intéressante, les calculateurs ne rapporte pas d'erreurs ( tout le temps le code 12).
J'ai fais les mesures au ohmmètre et voila les résultats :
résistance primaire 1 ohm (0,45 à plus ou moins 0,05 d'après la RTA). Ça semble pas bon
résistance secondaire 5 kohm ( 6 kohm à plus ou moins 1 d'après la RTA). c'est juste dans les clous.
J'espère que vous pourrez me guider, car n'étant pas mécano de formation je sèche un peu. Et malheureusement, ça commence à devenir urgent :-/ la voiture qui me sert en remplacement me lâche peu à peu aussi.
Merci d'avance