16 juin 2024 à 13:20:06

Auteur Sujet: [Astra GTC 1.9 CDTi] - Boite 6 défectueuse besoin d'avis  (Lu 4329 fois)

Hors ligne mayhem

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/07/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Astra GTC Cosmo
[Astra GTC 1.9 CDTi] - Boite 6 défectueuse besoin d'avis
« le: 04 septembre 2014 à 19:48:27 »
Bonjour à tous  :coucou

Je viens de faire l’acquisition il y a quelques jours d'une astra que j'ai acheté à un ami pour une somme correct étant donné son problème de boite.

Boite 6 M32 si je ne me trompe pas, dans un premier temps problème de roulement, le bruit se faisait bien entendre mais la boite fonctionne toujours bien
Ensuite le deuxième rapport ne voulait plus passé, on débraye; on rentre la 2, tout va bien au moment d'embrayer, le rapport tremble et saute dessuite.
Donc j'ai tout sortie, photos à suivre mais voila je me tate. j'ai quelques questions

Le volant moteur à l'air fatigué, j'ai un angle de dépouille assez grand. je m'explique, mon disque à un jeu d'environ 2/3 dents sans contact avec les ressorts en arc. ensuite que j'aille a droite ou a gauche j'ai une résistance jusqu'a buté. Environ 2 dents maxi.Vous en pensez quoi ?

Ensuite mon embrayage à l'air encore bon, mais si je le change, faut il aussi obligatoirement changer la butée hydro, comment la vérifier ?

Pour la boite, bien entendu tout les roulements sauf ceux du différentiel, étaient bien marqués. Je vais donc changer les 6 et non les 8 car ceux du diff coute un bras, et on peut les changer sans tout tomber. Si cela vous tente je peux vous inscrire tout les références.

Le problème c'est que si je veux mettre tout de neuf, je vais en avoir pour plus de 1200 € même en ayant de bons prix.

Je sais pas si je change les 6 roulements et je tire le volant moteur embrayage butée etc jusqu'au bout... Si je change les 6 roulements d'arbre de boite ainsi que le kit embrayage et je vends la voiture... et combien ca se vends....?

Apparemment tout est dorigine. ( 177 000 Km)

J'èspere avoir un peu d'aide merci  :ange








Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Astra GTC 1.9 CDTi] - Boite 6 défectueuse besoin d'avis
« Réponse #1 le: 04 septembre 2014 à 20:57:29 »
:coucou et :welcome

Je peux pas trop de conseiller mais en tout cas il est certain qu'elle a bien ramassé la boîte !!
Il est vrai que la M32 est une boîte très fragile.

Tu a retrouvé les rouleaux manquants du roulement ??? Parce qu'il en manque un paquet !

En terme de limaille, ça bat des records :dents

En tout cas certitude le disque d'embrayage est mort selon moi :bah

Bon courage en tout cas !

D'autres avis devront arriver :bien
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Astra GTC 1.9 CDTi] - Boite 6 défectueuse besoin d'avis
« Réponse #2 le: 04 septembre 2014 à 21:00:59 »
Moi je dis chapeau, c'est du taf de sortir une boite  :spoton
Pour les roulements, tu te fournis où ?

http://www.123roulement.com/

Hors ligne mayhem

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/07/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTi
  • Véhicule: Astra GTC Cosmo
Re : [Astra GTC 1.9 CDTi] - Boite 6 défectueuse besoin d'avis
« Réponse #3 le: 06 septembre 2014 à 16:24:20 »
http://www.ebay.co.uk/itm/361039053810


J'ai trouve ce kit, vous en pensez quoi ?!