Bonjour à vous et merci pour ce forum.
Je viens vers vous car je rencontre une multitude de problèmes en chaine sur mon 1.7 cdti de 2004. J'espère pouvoir obtenir quelques informations avant d'aller faire un diagnostic chez Opel.
J'ai acheté ce mériva il y a 2 ans, il avait 105 000 kms, jusqu'à 150 000 je n'ai pas vraiment eu de soucis mis à part l'altérnateur.
Dernièrement j'ai revu toute la direction et quelques soucis moteur. J'ai donc décider de remttre ma mériva à neuf, J'ai changé les 4 amortisseurs, les rotules, bielles de direction, roulements, pneus, jantes. voilà pour le côté direction, je voulais enfin une voiture qui tienne la route, c'est chose faite.
Côté moteur je me suis choppé de l'eau dans le carburant ce qui m'a flingué 2 injecteurs, j'ai donc fais changer les 4, la vanne EGR à suivi dans la foulée.
Tout ceci dans un petit garage, 2700€ quand même. Je l'aurais bien revendue, mais dans cet état... au moins je sais se qui a été fait dessus et n'est plus à faire!
Voilà pour la petite histoire, quand je l'ai récupèrer elle allait terriblement bien, une bonne pêche, une super tenue de route, mais aujourd'hui je rencontre d'autres soucis survenus subitements, j'ai une perte de puissance moteur (moteur Isuzu) à l'acceleration et une consommation d'essence excessive (je fais 120kms de moins qu'avant avec un plein), la voiture donne un peu des accoups à la décélération ou l'accéleration (un peu comme quand une courroie ou une chaine se tend sur une moto), j'ai des trous dans le régime (parfois) quand je suis en 5ième la pédale d'accélérateur ne réppond pas tout de suite, il y a un trou d'une seconde avant qu'elle se lance.
Voilà grossomodo pour le moteur, qu'en pensez vous?
Côté direction, elle est devenue très souple du côté gauche et plus dur du côté droit (aucun côté fonctionne normalement), il arrive parfois qu'elle aye bien, mais ca ne dure qu'un temps. Quand je suis à l'arrêt et que je braque le volant à fond à droite (quand elle est dure), la nuit, je vois mes phares qui baissent en intensité et j'ai un bruit qui ressemble à un bruit d'air ou de frottement de disques (dur à décrire) provenant du moteur éléctrique de la direction.
Avez vous une idée?!
Turbo encrassé ou à changer?, moteur de direction à changer ou à réparer?
Merci de votre aide, j'avouerais que j'ai les poches vides et je chercherais à règler ces soucis au moindre coût, mon mécano étant en vaccances ce n'est pas évident!
Bonne semaine à vous.